CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ANTOINEdeVERDUN se présente

Aller en bas 
+8
coltinou
Langenargen
booy
Chimére64
FOUQUET66
guy
Administrateurs
EBUS
12 participants
AuteurMessage
EBUS
enregistré
enregistré
EBUS



ANTOINEdeVERDUN se présente Empty
MessageSujet: ANTOINEdeVERDUN se présente   ANTOINEdeVERDUN se présente EmptySam 28 Fév 2009 - 12:40

Bonjour à tous,

Je m'appelle Antoine,j'ai 16ans et je suis passionné de la guerre d'Indochine et d'Algérie. C'est dans l'optique de faire découvrir le conflit indochinois à ma génération et de discuter avec des passionnés, historiens, anciens que j'ai créé au mois de Décembre le forum laguerreenindochine. J'ai rencontré plusieurs anciens parachutistes, nottament le colonel Allaire dont j'ai réalisé l'interview et j'ai été séduit par leur esprit para. Un des membres de mon forum a du mettre le lien vers l'interview du colonel ici. Je suis ravi d'avoir découvert ce forum. Excusez ce pseudo pas très para mais j'ai préféré garder le même partout sur le net plutôt que de me cacher derrière 36 noms différents.
Merci de m'accueillir parmi vous et à bientôt !

Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



ANTOINEdeVERDUN se présente Empty
MessageSujet: Re: ANTOINEdeVERDUN se présente   ANTOINEdeVERDUN se présente EmptySam 28 Fév 2009 - 13:00

Bonjour antoine et bienvenue, comme tu as pu le lire dans le message d'accueil c'est l'ESPRIT PARAS qui gouverne nos relation et le respect de nos anciens.
Bonne navigation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ANTOINEdeVERDUN se présente Empty
MessageSujet: Re: ANTOINEdeVERDUN se présente   ANTOINEdeVERDUN se présente EmptySam 28 Fév 2009 - 13:09

bonjour ANTOINE,
soit le bienvenu sur ce forum,sans aucun doute,je pense que nos anciens,vont peut-être pouvoir t-aider dans tes recherches,ou même pouvoir t-aiguiller.

bienvenu parmi nous: PAR SAINT-MICHEL,VIVENT LES PARAS!!!
Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy



ANTOINEdeVERDUN se présente Empty
MessageSujet: Re: ANTOINEdeVERDUN se présente   ANTOINEdeVERDUN se présente EmptySam 28 Fév 2009 - 13:27

ANTOINEdeVERDUN se présente Antoin11

Bonjour Antoinedeverdun, surtout n'hésite pas à poser des questions, nous avons sur le site des d'anciens qui pourront t'éclairer dans tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
EBUS
enregistré
enregistré
EBUS



ANTOINEdeVERDUN se présente Empty
MessageSujet: Re: ANTOINEdeVERDUN se présente   ANTOINEdeVERDUN se présente EmptySam 28 Fév 2009 - 14:44

Bonjour,

Merci de votre accueil !
Soyez certain que je suis ravi d'être parmi vous.

cdt, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



ANTOINEdeVERDUN se présente Empty
MessageSujet: Re: ANTOINEdeVERDUN se présente   ANTOINEdeVERDUN se présente EmptySam 28 Fév 2009 - 17:00

Bonjour Antoine et bienvenue sur un site qui t'apprendra la sagesse,l'humilité,l'honneur et l'amitié.La grande famille Para répondra à tes questions sans détours et avec honnêteté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Invité
Invité
avatar



ANTOINEdeVERDUN se présente Empty
MessageSujet: Re: ANTOINEdeVERDUN se présente   ANTOINEdeVERDUN se présente EmptySam 28 Fév 2009 - 17:28

Bienvenue ANTOINEDEVERDUN
Belle démarche cette recherche historique sur 2 grans conflits qui ont marqué profondément nos ARMES, combats ou les Parachutistes furent à l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
Chimére64
enregistré
enregistré
Chimére64



ANTOINEdeVERDUN se présente Empty
MessageSujet: Re: ANTOINEdeVERDUN se présente   ANTOINEdeVERDUN se présente EmptySam 28 Fév 2009 - 18:22

Bienvenu à toi et bon courage dans ta démarche.
Revenir en haut Aller en bas
booy
Pro !
Pro !
booy



ANTOINEdeVERDUN se présente Empty
MessageSujet: Re: ANTOINEdeVERDUN se présente   ANTOINEdeVERDUN se présente EmptySam 28 Fév 2009 - 18:38

Bienvenue parmi nous Antoine ,
Bon courage pour tes recherches
Amitiés Para
Pierrot
Revenir en haut Aller en bas
Langenargen
Pro !
Pro !
avatar



ANTOINEdeVERDUN se présente Empty
MessageSujet: Re: ANTOINEdeVERDUN se présente   ANTOINEdeVERDUN se présente EmptySam 28 Fév 2009 - 19:20

bienvenue dans le monde des paras et félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
coltinou
Pro !
Pro !
coltinou



ANTOINEdeVERDUN se présente Empty
MessageSujet: Re: ANTOINEdeVERDUN se présente   ANTOINEdeVERDUN se présente EmptyDim 1 Mar 2009 - 8:03

Bienvenue à toi jeune ami des Paras....
Amitiés Paras
Coltinou
326844
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ANTOINEdeVERDUN se présente Empty
MessageSujet: Re: ANTOINEdeVERDUN se présente   ANTOINEdeVERDUN se présente EmptyDim 1 Mar 2009 - 10:42

bonjour

Bienvenue antoine parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



ANTOINEdeVERDUN se présente Empty
MessageSujet: Re: ANTOINEdeVERDUN se présente   ANTOINEdeVERDUN se présente EmptyDim 1 Mar 2009 - 18:30

Soit le

ANTOINEdeVERDUN se présente 2e5uoh5


Antoine !

La grande famille des paras t'ouvre son cœur..

Si tu aimes la période Indo, on va être copain....

Passer la flamme c'est plus facile à dire qu'a faire, mais à te lire tu as déjà fait un grand pas...

Les anciens d'AFN, ont aussi beaucoup a raconter, mais ils sont modestes les bougres....
Revenir en haut Aller en bas
say40
enregistré
enregistré
say40



ANTOINEdeVERDUN se présente Empty
MessageSujet: Re: ANTOINEdeVERDUN se présente   ANTOINEdeVERDUN se présente EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:27

Bonsoir et bienvenue ANTOINEdeVERDUN
félicitation pour ton site et pour ton petit blog sympa...
Cordialement say40
Revenir en haut Aller en bas
Cabanne
Pro !
Pro !
Cabanne



ANTOINEdeVERDUN se présente Empty
MessageSujet: Re: ANTOINEdeVERDUN se présente   ANTOINEdeVERDUN se présente EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:38

ANTOINEdeVERDUN se présente Bonjou15
Bravo pour l'intéret que tu porte à nos anciens !!!

Amitié,JPC
Revenir en haut Aller en bas
manouche
confirmé
confirmé
manouche



ANTOINEdeVERDUN se présente Empty
MessageSujet: Arrivée d'Antoine.   ANTOINEdeVERDUN se présente EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:14

Bonjour Antoine de Verdun , bonnes recherches sur ce forum de la famille para.....merci de venir chez nous...Cordialement . Manouche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ANTOINEdeVERDUN se présente Empty
MessageSujet: Re: ANTOINEdeVERDUN se présente   ANTOINEdeVERDUN se présente EmptyLun 9 Mar 2009 - 8:31

Bienvenue sur le forum l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
 
ANTOINEdeVERDUN se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SL se présente
» EPI 40 se présente...!
» je me présente
» RV 91/12 se présente!
» Je me présente:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: