Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Magnifiques photos de Blida que m'a fournit à votre attention notre camarade Napoléon* !
De notre Noratlas bien aimé
Histoire de prendre l'air
Le palpitant monte dans les tours
Des hommes, des vrais !
Faut bien redescendre !
Allez vient boire un p'ti coup à la maison...
* Les photos sont sa proprièté
guy Pro !
Sujet: Re: Photos de Blida Dim 1 Mar 2009 - 21:02
Je ne connais pas Blida mais les photos sont superbes
NAPO confirmé
Sujet: photos blidabap:afnnon ce n'est pas la fin.... Dim 1 Mar 2009 - 21:33
mille merci steph et j'ai vu ton post sur la bap après t'avoir répondu sur ta nouvelle pucelle;excuse mon charabia sur les trans mais je peux te citer l'authenticité de mes textes il s'agit de christian Malcros (1975)les tap. pour les commentaires photos bravo steph l'avant dernière photo 7 pieges à la plateforme se nomme si je me rappelle "la grappe" et surtout lance pour moi un avis de recherche !qu'est devenue cette statue à l'entrée de la base que nous avions baptisé le pingouin,???????????si tu le souhaites il me reste les dernières photos, souvenirs, du camp capitaine Michel Legrand, base bap/afn. Paramicalement. Napo
RED confirmé
Sujet: Re: Photos de Blida Mar 24 Mar 2009 - 22:03
Moi je connais bien Blida, j'y ai vécu qq temps avant les "évenements" d'Algérie. Ma famille est originaire de Medeah, Blidah(ecriture ancienne) et je connais trés bien la base aérienne ou mon oncle était officier au chiffre
Nostalgie, nostalgie quand tu nous tient!!!!
Nous discuterons de tout cela Napo!!
claude millet Fondateur
Sujet: Re: Photos de Blida Mar 24 Mar 2009 - 23:06
Magnifiques tes photos Napoléon et merci Steph d'avoir publié.
Il eu été dommage de ne pas les avoir et bravo pour la collaboration...!
Cabanne Pro !
Sujet: Re: Photos de Blida Mer 25 Mar 2009 - 10:38
Merci Napolèon pour avoir fourni ces belle photos!!!
Merci à toi,Stèph de les avoirs postés !!!
Celà fait chaud au coeur de voir des images du passé, hélas trop rare!!
Amitié,JPC
Louis HENRI - AET DALAT confirmé
Sujet: Période BLIDA ... Dim 5 Avr 2009 - 9:21
Louis HENRI - AET DALAT confirmé
Sujet: Re: Photos de Blida Dim 12 Avr 2009 - 8:37
Blida le 13 Avril 1957 ...
jacquesdu11 aime ce message
claude millet Fondateur
Sujet: Re: Photos de Blida Dim 12 Avr 2009 - 12:16
Notre Histoire des opérations en Algérie...
Merci JPH!
vanoukd Invité
Sujet: jean-luc cadet Ven 30 Mar 2012 - 22:17
Je suis le fils de Jean-Luc Cadet, engagé au 6e RPIMa en 1957-1959. Quelqu'un aurait-il des souvenirs de lui à cette période?
jeanpier Invité
Sujet: pour napo Ven 28 Sep 2012 - 14:00
bonjour tu possede des derniere photos de michel legrand a blida a quelle datte est tu parti ? moi j,y etais bde juillet 1963 au mois de mai 1964 et nous etions les derniers paras au dap/a algerie nous avons fermè la boutique :: jpm :