|
| Pour mes amis paras de l'infanterie de marine.. | |
| | Auteur | Message |
---|
FOUQUET66 Expert
| Sujet: Pour mes amis paras de l'infanterie de marine.. Jeu 12 Mar 2009 - 23:20 | |
| J'étais un soldat de marine, J'venais de m'engager pour 5 ans. J'avais 20 ans, belle poitrine, Comme dans l'refrain du régiment. Dans les bistros près de Lourcine Les anciens m'en faisaient tout un plat. "Tu verras c'que c'est qu'l'Indochine, Ecoute la chanson d'un soldat."
Marie, Marie-Dominique. Que foutais-tu à Saïgon ? Ca ne pouvait rien faire de bon, Marie-Dominique. Je n'étais qu'un cabot clairon, mais je me rappelle ton nom, Marie-Dominique. Est-ce l'écho de tes prénoms, ou le triste appel du clairon, Marie-Dominique.
Je ne savais pas que la chance Ne fréquentait point les cagnas Et qu'en dehors de la cuistance Tout le reste n'valait pas ça. Tu m'as fait comprendre des choses Avec tes p'tits airs insolents Et je n'sais quelles apothéoses. C'était le plus clair de mes tourments.
Ce fut Marie la tonkinoise Qui voulut faire notre bonheur En m'faisant passer sous la toise Dans l'vieux Cholon ou bien ailleurs. Tu étais rusée comme un homme, Mais ton but je l'voyais pas bien Avec ta morale à la gomme Au cours de la piestra Nankin.
Tu m'as gâté mon paysage Et l'avenir quand sur l'transport Je feuilletai de belles images Peintes comme des Bouddhas en or Ou sont les buffles dans les rizières Les sampans, l'arroyo boueux Les congaïs leurs petites manières Devant le pouvoir de tes yeux.
Pierre Mac Orlan, 1882-1970 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pour mes amis paras de l'infanterie de marine.. Ven 13 Mar 2009 - 10:55 | |
| - FOUQUET66 a écrit:
- J'étais un soldat de marine,
J'venais de m'engager pour 5 ans. J'avais 20 ans, belle poitrine, Comme dans l'refrain du régiment. Dans les bistros près de Lourcine Les anciens m'en faisaient tout un plat. "Tu verras c'que c'est qu'l'Indochine, Ecoute la chanson d'un soldat."
Marie, Marie-Dominique. Que foutais-tu à Saïgon ? Ca ne pouvait rien faire de bon, Marie-Dominique. Je n'étais qu'un cabot clairon, mais je me rappelle ton nom, Marie-Dominique. Est-ce l'écho de tes prénoms, ou le triste appel du clairon, Marie-Dominique.
Je ne savais pas que la chance Ne fréquentait point les cagnas Et qu'en dehors de la cuistance Tout le reste n'valait pas ça. Tu m'as fait comprendre des choses Avec tes p'tits airs insolents Et je n'sais quelles apothéoses. C'était le plus clair de mes tourments.
Ce fut Marie la tonkinoise Qui voulut faire notre bonheur En m'faisant passer sous la toise Dans l'vieux Cholon ou bien ailleurs. Tu étais rusée comme un homme, Mais ton but je l'voyais pas bien Avec ta morale à la gomme Au cours de la piestra Nankin.
Tu m'as gâté mon paysage Et l'avenir quand sur l'transport Je feuilletai de belles images Peintes comme des Bouddhas en or Ou sont les buffles dans les rizières Les sampans, l'arroyo boueux Les congaïs leurs petites manières Devant le pouvoir de tes yeux.
Pierre Mac Orlan, 1882-1970 JOLI...... :heart: |
| | | vieux fourbe Pro !
| Sujet: Re: Pour mes amis paras de l'infanterie de marine.. Lun 16 Mar 2009 - 22:44 | |
| Marie Dominique est un de mes chants préféré....j me rappelle même le colonel Serpol ( cdt du 6 à ce moment) étonnée que je le connaisse car c'est un vieux chant de bivouac. et pour ceux qui veulent la bande son....y a ka d'mander !! | |
| | | | Pour mes amis paras de l'infanterie de marine.. | |
|