|
| les chasseurs coloniaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les chasseurs coloniaux Ven 20 Mar 2009 - 23:02 | |
| petite histoire: - ma belle soeur:mon mari était en Algérie, chasseur au 18ème.. - mon oncle: dans la colo alors? - non,non au 18ème RCP: régiment de chasseurs parachutistes,c'est ça.. - mon oncle: ah non,le 18 ème c'est un régiment de parachutistes coloniaux,la colo quoi... - ma belle soeur: non,non, dans le 18ème RCP. - oui, mais non, pas dans le 18ème alors,eux c'étaient pas des chasseurs, mais de l'infanterie coloniale,qui sont devenus les Rpima. - ma belle soeur: oh, tu compliques tout toi,c'est la même chose... Comment lui en vouloir à ma belle soeur puisque ici comme ailleurs,c'est la même chose,on confond les deux.Après tout est-ce tellement différent?les puristes diront que oui. parce qu'il faut appeler un chat,un chat..:joker: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les chasseurs coloniaux Sam 21 Mar 2009 - 10:17 | |
| - abjj95 a écrit:
- petite histoire:
- ma belle soeur:mon mari était en Algérie, chasseur au 18ème.. - mon oncle: dans la colo alors? - non,non au 18ème RCP: régiment de chasseurs parachutistes,c'est ça.. - mon oncle: ah non,le 18 ème c'est un régiment de parachutistes coloniaux,la colo quoi... - ma belle soeur: non,non, dans le 18ème RCP. - oui, mais non, pas dans le 18ème alors,eux c'étaient pas des chasseurs, mais de l'infanterie coloniale,qui sont devenus les Rpima. - ma belle soeur: oh, tu compliques tout toi,c'est la même chose... Comment lui en vouloir à ma belle soeur puisque ici comme ailleurs,c'est la même chose,on confond les deux.Après tout est-ce tellement différent?les puristes diront que oui. parce qu'il faut appeler un chat,un chat..:joker: Oui un chat et un chat ...:drunken: un Para et un Para aucune différence sauf pour ceux qui ont la grosse tete Ce qui est sur dans notre Ancienne et belle Armée au regard du nombres d'unité et des cahngement d'appellation pour X raison meme nous avons eu du mal à nous y retrouver. Maintenant ce n'est plus le cas.... dissoutes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les chasseurs coloniaux Sam 21 Mar 2009 - 10:53 | |
| oui mais l'histoire continue,parce que ma belle soeur qui a de la suite dans les idées a remis ça. -ma belle soeur: oui mais, alors pourquoi portait-il un macaron de bérêt qui n'était pas de la métro,alors qu'il était chasseur. -mon oncle: oui mais ça n'empêche,il était dans la colo,ah!!!mais les troupes de marine c'est plus ancien encore que la colo...par tradition.. -ma belle soeur: ah je comprends,le mien alors était chasseur d'Afrique c'est ça..? mon oncle: oui! mais non, et pis zut,je vais tondre la pelouse.:affraid: |
| | | Charly71 Expert
| Sujet: Re: les chasseurs coloniaux Lun 29 Juin 2009 - 16:10 | |
| - abjj95 a écrit:
- mon oncle: oui! mais non, et pis zut,je vais tondre la pelouse.:affraid:
... à ce stade de compréhension, sage décision !!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: les chasseurs coloniaux Lun 29 Juin 2009 - 16:14 | |
| Ce qui s'appelle parler pour ne rien dire..... :lol!: |
| | | | les chasseurs coloniaux | |
|