|
| Un JUNKERS52 repose sur un banc de sable pendant 65 ans, à 67 mètres de profondeur | |
|
+6PETIT DG stef RHP Roger Bodson claude millet 10 participants | Auteur | Message |
---|
claude millet Fondateur
| Sujet: Un JUNKERS52 repose sur un banc de sable pendant 65 ans, à 67 mètres de profondeur Sam 10 Oct 2009 - 0:07 | |
| Ce soir à l'émission Thalassa sur FR3, la présentation de l'avion de Mermoz meurtris par 65 années d'immersion, les couleurs des coraux, les débris m'ont rappelé un fichier que je conservais sur un Junkers 52 tombé également en Méditérennée quelques années plus tôt. Je vous livre les informations recueillis d'un site Britannique que j'ai traduis en Français: Junkers52 découvert au fond de la mer de l'île de Kea en Grèce.Une importante découverte a été révélé par un groupe d'armateur de plongé grecque. La mission d'exploration de mai-juin 2009 intervenait dans la baie de St Niccolo de l'île Kea, Cyclades - Grèce Le trimoteurs Junkers52 était un WWII Allemand de la Luftwaffe connu affectueusement sous le nom de " Tante JU" est resté malgré le temps et l'agressivité de l'environnement dans un état convenable. Depuis le 6 septembre 1943 son épave est à la profondeur de 67 mètres, dans l'eau bleu Aegean. Le fuselage et les hélices ne sont presque pas endommagés. L'aéronef repose sur un banc de sable avec une direction sud-ouest. Il n'y a aucun impact nulle part, ni de partie manquante, un état presque impeccable. Le Junkers52 était motorisé par 3 BMW Type 132 (9 cylindres de 660HP chacun. La fiche défini une vitesse de 160knt/209 Km par heure. La mitraileuse MG-15 est installée sur base gyroscopique(Copyright D. Galon and the Burdigala Project Team). La MG 15, une mitrailleuse de 7.92 mm était l'unique arme des Junkers 52 de Kea (B-Stand). (KFB Collection). Vue de la cabine principale de l'aéronef. L'entrée du cockpit est visible et sur le coté le siège l'opérateur radio (Copyright D. Galon and the Burdigala Project Team). Le tableau de bord du cockpit recouvert de coraux multicolors. (Copyright D. Galon and the Burdigala Project Team). | |
| | | Roger Bodson Pro !
| Sujet: Re: Un JUNKERS52 repose sur un banc de sable pendant 65 ans, à 67 mètres de profondeur Sam 10 Oct 2009 - 8:46 | |
| Bellle photos, va-ton essayer de le récupérer ? | |
| | | RHP confirmé
| Sujet: Re: Un JUNKERS52 repose sur un banc de sable pendant 65 ans, à 67 mètres de profondeur Sam 10 Oct 2009 - 11:33 | |
| Très beau reportage! J'ai encore appris sur cet avion mythique. | |
| | | stef Pro !
| Sujet: Re: Un JUNKERS52 repose sur un banc de sable pendant 65 ans, à 67 mètres de profondeur Mer 23 Déc 2009 - 18:04 | |
| salut,il y en à un beau qui à été retapé a la ferté alais | |
| | | DG enregistré
| Sujet: Re: Un JUNKERS52 repose sur un banc de sable pendant 65 ans, à 67 mètres de profondeur Jeu 27 Oct 2011 - 0:11 | |
| Bonsoir,
Il mériterait de remonter à la surface. Belles images
| |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Le JU 52 de la Ferté-Alais en 2012 Jeu 7 Juin 2012 - 16:07 | |
| | |
| | | PTS Pro !
| Sujet: Re: Un JUNKERS52 repose sur un banc de sable pendant 65 ans, à 67 mètres de profondeur Jeu 7 Juin 2012 - 18:39 | |
| Merci Denis PETIT! Quelqu’un connait-il les journées de meeting? merci d'avance. | |
| | | Camp de GER enregistré
| Sujet: Re: Un JUNKERS52 repose sur un banc de sable pendant 65 ans, à 67 mètres de profondeur Jeu 7 Juin 2012 - 18:52 | |
| Trop tard PTS, c'était le 26 et 27 mai...!
Un beau programme ICI | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: Un JUNKERS52 repose sur un banc de sable pendant 65 ans, à 67 mètres de profondeur Jeu 7 Juin 2012 - 22:44 | |
| Et oui, trop tard PTS......., désolé, ce sera pour l'année prochaine ! | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Le JU 52 de la Ferté-Alais en 2012 Jeu 7 Juin 2012 - 22:47 | |
| - Citation :
- Par ailleurs, l’EPPCAA (Equipe parachutiste de présentation et de compétition de l’armée de l’air) a participé à la 40ème édition du meeting aérien de Cerny-La Ferté Alais, organisé les 26 et 27 mai.
En présence du général Jean-Paul Paloméros, chef d’état-major de l’armée de l’air, les parachutistes ont eu le privilège d’ouvrir cette manifestation en sautant d’un avion mythique, le Junker 52. http://www.defense.gouv.fr/air/actus-air/les-parachutistes-de-l-armee-de-l-air-sur-tous-les-fronts | |
| | | gogly Invité
| Sujet: JU 52 Belgrade Mer 25 Juil 2012 - 8:37 | |
| Bonjour Si vous passez par Là...... Il y a a BELGRADE devant le musée de l'air un JU 52 en excellent état. Amitiés |
| | | Charly71 Expert
| Sujet: Re: Un JUNKERS52 repose sur un banc de sable pendant 65 ans, à 67 mètres de profondeur Mer 25 Juil 2012 - 9:01 | |
| oui, le "JU 52" avion mythique... à qq jours près en 53, j'aurai pu sauter lors de ma PMP d'un JU52... à la place j'ai eu droit à un DC3... Mais j'ai un copain qui lui a eu droit au JU52... | |
| | | | Un JUNKERS52 repose sur un banc de sable pendant 65 ans, à 67 mètres de profondeur | |
|