|
| V12 se présente... | |
|
+8guy VIEUX RAPACE HORRENBERGER Roger Bodson claude millet FOUQUET66 Philippe MULLER V12 12 participants | Auteur | Message |
---|
V12 Pro !
| Sujet: V12 se présente... Dim 6 Juin 2010 - 14:55 | |
| Bonjour les paras. Je suis un civil et je ne suis pas parachutiste. J'ai néanmoins effectué mon service militaire (517ème Régiment du Train, musicien et accessoirement chauffeur transmetteur P4 en ZSA, 1ère classe) et je suis fils et petit-fils d'anciens combattants. Mon père a servi (appelé) en Algérie dans la colo. Il m'a souvent parlé des paras et de leur présence rassurante quand il crapahutait en Kabylie. La simple vue des bérets rouges faisait souvent fuir les fellouzes et çà a sans aucun doute sauver la vie de nombreux appelés du contingent. Je me suis inscrit sur ce forum pour, d'une part, témoigner du respect et de la gratitude que j'éprouve à l'égard de ces Hommes qui mettent leurs vies en danger pour protéger les notres et, d'autre part, car je crois que depuis la suppression du service militaire, l'Armée dans son ensemble est quelque peu séparée des civils et qu'il faut donc recréer ce lien entre vous et nous pour que vive la France. Patriotiquement votre. V12 | |
| | | Philippe MULLER Expert
| Sujet: Bienvenue Dim 6 Juin 2010 - 15:32 | |
| Les Français devraient voir dans leur Armée une institution autour de laquelle ils peuvent se rassembler et retrouver les valeurs qui sont le fondement de notre Patrie. L'Armée est une composante essentielle de l'identité nationale et de l'unité des Français. Il appartient à tout Patriote d'oeuvrer à la cohésion nationale.
Honneur et Patrie. | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: V12 se présente... Dim 6 Juin 2010 - 18:18 | |
| Nul n'est parfait,mais bienvenue sur notre Forum,V12...en souhaitant que ce ne soit pas dans un but de voyeurisme ou de diléttante! | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: V12 se présente... Dim 6 Juin 2010 - 23:25 | |
| - Citation :
- Je me suis inscrit sur ce forum pour, d'une part, témoigner du respect
et de la gratitude que j'éprouve à l'égard de ces Hommes qui mettent leurs vies en danger pour protéger les notres Dans ces conditions, bienvenue V12 - Citation :
- Les Français devraient voir dans leur Armée une institution autour de
laquelle ils peuvent se rassembler et retrouver les valeurs qui sont le fondement de notre Patrie. L'Armée est une composante essentielle de l'identité nationale et de l'unité des Français. Il appartient à tout Patriote d'oeuvrer à la cohésion nationale. Bien relevée Muller - Citation :
- en souhaitant que ce ne soit pas dans un but de voyeurisme ou de
diléttante! Fouquette66 | |
| | | Roger Bodson Pro !
| Sujet: Re: V12 se présente... Mar 8 Juin 2010 - 7:19 | |
| V12 et amitiés parachutistes de Belgique. | |
| | | V12 Pro !
| Sujet: Re: V12 se présente... Mar 8 Juin 2010 - 16:07 | |
| Merci de votre accueil. Même si sur les forums, nous sommes souvent anonymes, peut-être aurons nous l'occasion de nous croiser lors de l'apéro géant du 18 juin. Pour en savoir plus, c'est par là : http://www.ripostelaique.com/ | |
| | | HORRENBERGER confirmé
| Sujet: Réponse à V12 Jeu 12 Aoû 2010 - 12:00 | |
| Cher ami, je susi heureux d'apprendre que vous avez entendu parler du respect que nous avions de la part de nos ennemis les "fellouz" comme vous dites, j'ai passé 2 ans à crapahuter en Grande Kabylie, Constantinois, frontière tunisienne et dans les Aurès, bref je sais de quoi je parle, mais je suis fier d'avoir fait partie de la 10°DP et encore aujourd'hui j'ai gardé cet esprit para en étant à l'UNP et dans un poste de responsabilité Salutations d'un para et fier de l'avoir été!!!! | |
| | | VIEUX RAPACE Expert
| Sujet: Re: V12 se présente... Jeu 12 Aoû 2010 - 14:02 | |
| Bienvennue sur notre chemin V12. Quel honneur à la famille des Paras ! | |
| | | guy Pro !
| | | | V12 Pro !
| Sujet: Re: V12 se présente... Lun 16 Aoû 2010 - 15:42 | |
| Bonjour à tous et encore merci pour l'accueil que vous réservez au civil que je suis. | |
| | | V12 Pro !
| Sujet: Re: V12 se présente... Mer 2 Mar 2011 - 1:55 | |
| J'ai changé d'avatar, j'espère qu'il vous plait.
| |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: V12 se présente... Mer 2 Mar 2011 - 6:30 | |
| Félicitations, je préfère celui-là | |
| | | Baëtz Daniel Pro !
| Sujet: Re: V12 se présente... Mer 2 Mar 2011 - 9:49 | |
| Bonjour et bien venue sur le forum V12. Excellante mentalité et des paroles criantes de vérité.(je parle des rapport civil & militaire) Salut d'un ancien Para du 1er. RCP | |
| | | LEVESQUE BERTRAND Pro !
| Sujet: AU RAPPORT ! Mer 2 Mar 2011 - 22:31 | |
| Bonsoir à tous !
LEVESQUE BERTRAND , engagé au titre du 1er RPIMa ( 09-67) , après avoir goûté au côté sportif des PARAS en ayant passé mon brevet prémilitaire près de 2 ans auparavant, ( originaire de CAEN - 14 , ns avions sauté d'Orléans pour ce BPPM dont je n'ai pas gardé trace du N° ...) - Puis à Bayonne ( La Citadelle ), ai été Breveté à PAU (ETAP le 20-02-1968 ) - je suis passé ensuite par l'ENSOA St MAIXENT , [puis l'EAI (Montpellier)] avant de choisir *de rejoindre le RMT ( Monthléry) , attaché à la compagnie d'éclairage de Brigade ... (*) Trahison à "l'ESPRIT PARA " ?
Bien sûr que NON , car j'avais dans le même temps que la PASSION PARA , une passion dévorante pour la MOTO en compétition de vitesse sur circuit ( Kawasaki 500 , 750 ), voilà pourquoi le choix de Monthléry ( avec l'anneau de vitesse et le circuit ainsi que la course de côte Lapize ) ...CECI explique parfois CELA !
Trop jeune et trop préssé de brûler les étapes , J'ai choisi de me tourner vers une carrière civile qui vient d'en atteindre tout récemment l'une de ses phases cruciales ( Retraite ) ...Après une Carrière tournée toute entière vers ma passion de la mécanique dans le sens large puisque "Robotique" dans mon cas . Tout en participant à des périodes de réserve "PARAS"dans la mesure de mes disponibilités professionnelles ... J'ai continué à cottoyer des Camarades en Activité et n'ai jamais perdu ces sentiments forts qui animent "l'ESPRIT de CORPS " des Unités Parachutistes ...
A l'aube d'une nouvelle vie d' "Ancien" , je dois reconnaître à notre Ami ROUGE1 , que j'ai dû pas mal "irriter"nos modérateurs chevronnés , en galérant pour me connecter et entrer en communication avec vous sur le site, je les remercie ici pour leur patience et messages . ( Disons que c'est la faute d'un PC à bout de souffle : investissement à prévoir rapidement -CàD à la vitesse de nos pensions ) - l'Ircantec y ayant une faible part , puisqu'ayant mis un terme un peu tôt à ma Carrière Militaire -
Désormais , Membre de l'Association "QUI OSE GAGNE" et sympathisant au RICM , puisque accompagnant régulier aux Assemblées (à l'Ecole Militaire PARIS ) de mon Beau - Père , Ancien d'Indochine , dans ce célèbre Régiment Marsoin . Je retrouve petit à petit des Camarades avec lesquels je partage les mêmes Valeurs . Je regrette d'avoir envoyé une photo de "Plouc" pour me représenter en AVATAR , j'espère savoir , pouvoir ou avoir l'autorisation de changer pour une photo groupée de mon béret avec son macaron, de la Pucelle du 1erRPIMa , du Dragon et de ma Plaque à Vélo - Prochainement ? - , ce qui me rapprochera encore un peu plus de la FAMILLE PARA . J'apprécie ce site et les échanges qui s'y font , je félicite les "pros" et "experts" pour leur savoir-faire et la pertinence de leurs interventions , je souhaite longue et belle Vie aux Forums sur le site . Voilà , ma présentation est résumée , restent quelques photos à passer ultérieurement si vous le permettez ! PRESENTATION TERMINEE ( pas besoin de ventral ) .
Cordiale poignée de main - (virtuelle) - à tous les Forumeurs avertis ( ou novices comme moi ) ... AU NOM DE DIEU et PAR SAINT-MICHEL ! | |
| | | riffenach bruno enregistré
| Sujet: Re: V12 se présente... Ven 4 Mar 2011 - 12:08 | |
| bonjour et bienvenue
amicalement bruno | |
| | | | V12 se présente... | |
|