|
| Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... | |
|
+41Villemin André Bertrand battesti noel Michel CAVET ParaTDM marcopolo1949 Sergent LOMBART Idron Hussard fofor Méaude 51 Courcelles PTS lucienpiers Roger Bodson rv HORRENBERGER TAP76 hiroux FOUQUET66 tango uniforme battement zéro QUEBEC Beber LEA vvdd66 Langenargen NDL tante ju Fombecto JNRO claude millet Pérignon PETIT PALMA83 MDL xavier35 Lucide guy V12 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
V12 Pro !
| Sujet: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Ven 18 Juin 2010 - 12:53 | |
| AFP - 18/06/2010 à 11h50 Décès du général Marcel Bigeard
Le général Marcel Bigeard, grande figure des guerres d'Algérie et d'Indochine, est décédé vendredi matin à son domicile de Toul (Meurthe-et-Moselle) à l'âge de 94 ans, a-t-on appris auprès de son épouse.
source http://actu.orange.fr/france/deces-du-general-marcel-bigeard_569650.html
Adieu mon Général. Vous resterez à jamais dans ma mémoire. | |
| | | guy Pro !
| Sujet: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....Au revoir mon général Ven 18 Juin 2010 - 13:05 | |
| Décès du général Marcel Bigeard /**/ .obs09-article-boutils li.obs09-facebook { background-image: none; padding-left:8px; } .obs09-article-boutils li.obs09-facebook a { text-decoration: none; color:#000; } .obs09-article-boutils li.obs09-facebook a:hover { text-decoration: none; } /**/ PARIS (AP) — Le général Marcel Bigeard, figure des guerres d'Indochine et d'Algérie, est décédé vendredi matin à 94 ans, a-t-on appris auprès du ministère de la Défense. Né le 14 février 1916 à Toul (Meurthe-et-Moselle), Marcel Bigeard était lieutenant-colonel au moment de la chute de Dien-Bien-Phu en 1954 lors de la guerre d'Indochine. Il avait également participé à la guerre d'Algérie. Dans les années 1970, il avait été secrétaire d'Etat à la Défense, et député de Meurthe-et-Moselle (1978-88) apparenté UDF. AP | |
| | | Lucide enregistré
| Sujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Ven 18 Juin 2010 - 13:10 | |
| Je pleure. Comme pleurent, avec moi, Hacène, ancien harki, et Najia, fille de harki (plus française qu'elle tu meurs !), Marco, sergent-chef au 2ème Etranger, ainsi que tous mes copains RCP des Corbières-Minervois. RIP | |
| | | xavier35 enregistré
| Sujet: Au revoir mon général Ven 18 Juin 2010 - 13:24 | |
| C'est avec une immense tristesse que j'apprends le décés du Gal Bigeard. Il m'a accompagné tout au long de ma carrière chez les parachutistes et son souvenir restera comme celui d'un homme d'honneur, comme l'exemple du non renoncement. Notre communauté et aujourd'hui en deuil. Au revoir mon général que St Michel vous accueille sous son aile . | |
| | | MDL enregistré
| Sujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Ven 18 Juin 2010 - 13:24 | |
| Nous avons perdu un Père. Tout le monde, parachutiste ou pas ne pouvait qu'avoir respect et admiration pour cet homme hors du commun. Dormez en paix mon Général. | |
| | | PALMA83 enregistré
| Sujet: Décès du général Marcel Bigeard Ven 18 Juin 2010 - 13:40 | |
| Bruno nous a quitté, il a retrouvé ses hommes auprés de Saint-Michel au paradis des parachutistes, Paix à son âme. | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Ven 18 Juin 2010 - 14:34 | |
| Sa dernière vononté et d'être incinéré et que ses cendres soient dispersées au dessus de DIEN BIEN PHU, afin de retrouver ses anciens camararades qui sont çà et là, et surtout d'emmerder les deux gouvernements concernés Dixit lui même dans un interview au journal de 13 h sur TF1, ce jour ! Sacré Personnage !!! | |
| | | Pérignon Expert
| Sujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Ven 18 Juin 2010 - 14:42 | |
| Comme tous les membres de la grande famille parachutiste, j'ai aujourd'hui le coeur serré. Mes yeux ne parviennent pas à se détacher de la photo dédicacée accrochée au mur de mon bureau. Amis paras, nous avons tous maintenant une impérieuse mission, un devoir sacré : celui de ne pas laisser salir la mémoire de celui qui fut notre chef, notre guide, notre modèle. Déjà, dans les commentaires ouverts dans la presse en ligne se glissent des messages haineux de tous ces émules de Boudarel, traîtres, porteurs de valises etc. qui ont toujours oeuvré contre la France et ses soldats. Ne restons pas sans réagir, nous le devons à Bruno, à sa famille, à son ami Sentenac et à tous les autres... Adieu mon Général ! | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Ven 18 Juin 2010 - 15:00 | |
| Grande tristesse pour notre fratrie qui perd un camarade ayant vécu 4 générations du feu. Mon général...que St Michel vous reçoive près de lui au Panthéon des parachutistes et que tous nos camarades déjà présents là-haut dressent une immense haie d'honneur pour vous accueillir. Et par St Michel...vive les paras! - Perrignon a écrit:
- Déjà, dans les commentaires ouverts dans la presse en ligne se glissent des messages haineux de
tous ces émules de Boudarel, traîtres, porteurs de valises etc. qui ont toujours oeuvré contre la France et ses soldats. Déjà quand il était malade, surtout en Algérie...! | |
| | | JNRO confirmé
| Sujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Ven 18 Juin 2010 - 15:18 | |
| Que notre Archange St Michel vous réserve la place due à tous nos parachutistes...!!!! | |
| | | Fombecto Expert
| Sujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Ven 18 Juin 2010 - 15:24 | |
| Au revoir mon général, que St Michel vous protège! | |
| | | tante ju Pro !
| Sujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Ven 18 Juin 2010 - 15:37 | |
| Honneur à ce grand soldat!!!!!!!!!!!!!!! | |
| | | NDL Pro !
| Sujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Ven 18 Juin 2010 - 15:45 | |
| | |
| | | Langenargen Pro !
| Sujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Ven 18 Juin 2010 - 15:48 | |
| Même si nous n'étions pas colo, il était notre référence! | |
| | | vvdd66 Pro !
| Sujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Ven 18 Juin 2010 - 15:56 | |
| avec tout mes respects mon general | |
| | | LEA enregistré
| Sujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Ven 18 Juin 2010 - 15:59 | |
| | |
| | | Beber confirmé
| Sujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Ven 18 Juin 2010 - 16:05 | |
| La France perd un grand soldat...tous nos respects mon général! | |
| | | QUEBEC enregistré
| Sujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Ven 18 Juin 2010 - 16:11 | |
| Que l'Archange St Michel vous accueil au Panthéon des parachutistes! | |
| | | battement zéro Pro !
| Sujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Ven 18 Juin 2010 - 16:22 | |
| Mes respects mon général! | |
| | | tango uniforme confirmé
| Sujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Ven 18 Juin 2010 - 16:27 | |
| Toute la famille parachutiste est en deuil! Que St Michel protège notre général !
| |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Ven 18 Juin 2010 - 16:42 | |
| Adieu Bruno...Mes prières vont vers toi.Que Saint-Michel t'accueille avec autant d'amour que tu as pu en donner à tes chers Paras. | |
| | | hiroux confirmé
| Sujet: décès du Gl Bigeard Ven 18 Juin 2010 - 18:16 | |
| Notre légende et modèle est parti rejoindre notre patron et il entre, dans un repos bien mérité en rejoignant sous une haie d'honneur d'anciens paras de 39/45, Indochine et Algérie dans la maison de Saint Michel, il rejoint un de ses potes et ami intime : S/c Sentenac[/size][/size] [/size] [/size] | |
| | | TAP76 enregistré
| Sujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Ven 18 Juin 2010 - 18:23 | |
| adolescent j'ai été ébloui par le recit du parcour exceptionnel du general bigeard c'est ce qui a motivé mon volontaria dans les parachutistes meme si j'en ai pas fait mon métier en tant que appelé du contingent j'ai participé modestement a l'aventure para et m'as apporter des valeurs sure dans ma vie dhomme ;il nous a legué aussi sa fameuse casquette qui coiffent nos troupes délite merci mon general pour votre oeuvre et de l'amour que vous avez donné a la france avec tout mon respects reposez en paix et que saint michel veille sur vous francis ancien appelé du 1er rcp 79/12 | |
| | | HORRENBERGER confirmé
| | | | rv enregistré
| Sujet: Re: Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... Ven 18 Juin 2010 - 21:04 | |
| Une grande figure de l'histoire militaire de notre pays. que dire si ce n'ai, adieu mon général, ont ne vous oublieras jamais. | |
| | | | Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard.... | |
|