|
| Le Testament du Général | |
| | Auteur | Message |
---|
SF Expert
| Sujet: Le Testament du Général Mer 30 Juin 2010 - 21:18 | |
| Pré-commandé dès le 1er jour, j'ai reçu "Ma Vie pour la France", ultime ouvrage de notre Grand Bruno ! Ce n'est pas le 1er de ses livres que je tiens entre mes mains, je les possède pratiquement tous ! Cependant j'ai ressenti une immense émotion.... Comme une page qui se tourne définitivement, ou le mot "Fin" à la dernière page d'un livre, ou après la dernière image d'un film.... L'ouvrage est volumineux, comme souvent, les photos incérées sont peut-être moins nombreuses, mais particulièrement bien choisies... Ma préférence va à celle du 14 Juillet 1957 où le désormais légendaire Bigeard défila à la tête de ses hommes en tenue camouflée.... J'y étais ! C'est la seule fois où j'ai eu la chance de "voir" le Général. | |
| | | papa golf enregistré
| Sujet: Re: Le Testament du Général Jeu 1 Juil 2010 - 14:36 | |
| Je l'ai acheté hier, mais je ne l'ai pas encore lu.
Le librairie me disait que suite à sa disparition, il avait été "dévalisé" des ouvrages qu'il possédait encore. | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Le Testament du Général Jeu 1 Juil 2010 - 17:53 | |
| - Citation :
- ou le mot "Fin" à la dernière page d'un livre, ou après la dernière
image d'un film.... Exact Lothy! | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Le Testament du Général Jeu 1 Juil 2010 - 18:12 | |
| Je me suis plongée dedans dès hier soir, et j'ai eu bien du mal à décrocher vers 1 h du matin : je devais être debout pour le travail, ce matin.... Je pense que le wseek-end va être bien occupé ! Et tant pis pour les nuits blanches, nous lui devons bien cela.... | |
| | | V12 Pro !
| Sujet: Re: Le Testament du Général Jeu 1 Juil 2010 - 18:20 | |
| Je l'ai lu il y a au moins deux ans je crois et depuis, ce livre est en bonne place dans ma bibliothèque juste à côté du très lucide "devoir de vérité" du Général Pierre-Marie Gallois (introuvable aujourd'hui). | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Le Testament du Général Jeu 1 Juil 2010 - 18:27 | |
| - V12 a écrit:
- Je l'ai lu il y a au moins deux ans je crois et depuis, ce livre est en bonne place dans ma bibliothèque juste à côté du très lucide "devoir de vérité" du Général Pierre-Marie Gallois (introuvable aujourd'hui).
Je ne pense pas que ce soit le même... Ce livre est paru après le décès du Génréral et de par sa volonté ! Il s'en explique dans l'introduction, un petit mot de sa main figure en 4e de couverture... Maintenant il est certain qu'on y retrouvre beaucoup de choses connues, quand on a lu ses ouvrages précédants. | |
| | | | Le Testament du Général | |
|