|
| Pourquoi je suis devenu Para ? | |
|
+5SF Philippe MULLER VIEUX RAPACE FOUQUET66 Baëtz Daniel 9 participants | Auteur | Message |
---|
Baëtz Daniel Pro !
| Sujet: Pourquoi je suis devenu Para ? Jeu 1 Juil 2010 - 18:21 | |
| Mon rêve ! entrer au paras suite à un livre que mon père , ancien résistant , m'avait offert . Il s'agit de <Béret Rouge> écrit par Serge Vaculick , alias Jean Dupontel , (ortho. peut-être pas exacte , le livre est dans les mains d'un autre Para), qui était dans les SAS . Ce livre à été diffusé à seulement 50 exemplaires . Ils à sauté plusieurs fois avant d'être pris par les Allemands . Echappant à une exécution , il à pris le commandement d'un groupe de résistants pres de Bresles dans l'oise . Apres....rien de lui ? . Je profite de cette occasion pour savoir si certains l'auront connu , est-il toujours en vie ? Rencontrer cet homme , un rêve surement impossible , surtout avec ce temps qui avance inexorablement . Bref ! pour en revenir à moi , c'est par son exemple que j'ai voulu entrer chez les Paras . Ce que j'ai fait à 17 ans en trichant sur mon âge . Une prémi au Raincy (93) et breveté n°50.669 le 10/09/1965 à Orléans . Intégré le 1er. RCP en 1966 à Gers , 1967 ,1968 Idron . Breveté n°254.748 le 26/01/1967 à l'ETAP . Sorti avec 38 sauts . En 1967 , ai l'honneur avec 4 autres camarades , de porter le drapeau du 1er. RCP . au Menil dans les Vosges où nous avons célébré l'anniversaire de la libération de ce village et une messe à été dite sur les hauteurs à la mémoire de ceux qui était tombés . j'ai rencontré des SAS qui avaient contribué à cette libération . Nous avons vu leurs films montrant l'entrainement en Angleterre , émouvant ! En cet instant éphémère , ils ont fait revivre la mémoire de leurs camarades . les larmes étaient dans leurs yeux . Un moment que jamais je ne pourrais oublier . La nuit dans mes rêves il m'arrive de sauter , au réveil quel frustration , il n'y a plus que les souvenirs , dommage ! Voilà je me suis présenté , comme je le sentait , sur mon parcour militaire . J'espère m'être fait un peu découvrir et de n'avoir pas été trop bavard ? C'est un défaut qui m'apartient . Bien Fraternellement à tous les Paras . | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: Pourquoi je suis devenu Para ? Ven 2 Juil 2010 - 15:49 | |
| | |
| | | VIEUX RAPACE Expert
| Sujet: re: Pourquoi je suis devenu Para Ven 2 Juil 2010 - 15:59 | |
| Bienvenue sur Chemin de Mémoire des Parachutistes. Moi Même ancien 1er RCP | |
| | | Philippe MULLER Expert
| Sujet: Bienvenue Ven 2 Juil 2010 - 21:25 | |
| | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Pourquoi je suis devenu Para ? Ven 2 Juil 2010 - 22:58 | |
| Bienvenue sur le Chemin de Mémoire des Parachutistes... Il porte bien son nom, c'est une mémoire vivante.... | |
| | | guy Pro !
| | | | Charly71 Expert
| Sujet: Re: Pourquoi je suis devenu Para ? Sam 3 Juil 2010 - 9:52 | |
| | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Pourquoi je suis devenu Para ? Sam 3 Juil 2010 - 10:25 | |
| | |
| | | Baëtz Daniel Pro !
| Sujet: Pourquoi je suis devenu Para ? ( ptimousse ) Sam 3 Juil 2010 - 17:16 | |
| Merci à vous Amis Parachutistes qui m'avez acceuilli . Celà me fait chaud au coeur . C'est un bonheur d'être avec vous , tout d'un coup je rajeuni , dommage que je n'ai pas connu le site avant . On va essayer de se rattraper si ma santé me le permet . Un Para vous salut . | |
| | | Roger Bodson Pro !
| Sujet: Re: Pourquoi je suis devenu Para ? Lun 5 Juil 2010 - 7:23 | |
| Et amitiés Parachutistes de Belgique. P.S.: je possède le livre de Jean Dupontel, édition de 1948 ( Imprimerie R. Chevalier; Perros-Guirec) et celle de 1952 parue chez Arthaud sous son nom: Serge Vaculik. Il y a des petites différences entre les deux livres, le second est légèrement épuré, le premier plus dur dans certain détails qui n'apparaissent plus dans le second. | |
| | | | Pourquoi je suis devenu Para ? | |
|