|
| MATHIAS Marc se présente... enfin ! | |
|
+10Philippe MULLER Jean Arschoot guy 51 SF Fombecto Roger Bodson FOUQUET66 claude millet MATHIAS Marc 14 participants | Auteur | Message |
---|
MATHIAS Marc enregistré
| Sujet: MATHIAS Marc se présente... enfin ! Mer 18 Aoû 2010 - 10:10 | |
| Bonjour à tous, brevetés ou non, ce message pour "enfin" me présenter... Je suis breveté du 09/08/1983 n° 493539, et pour les curieux qui ne comprendraient pas, après avoir lu mon profil, les unités non parachutistes dans lesquelles j'ai servi, j'étais plongeur parachutiste en unités du Génie de 1983 à 1998, et donc 1ère section TAP durant toutes ces années. Pour compléter ma présentation, un petit extrait de mon CV sur les missions qui nous incombaient et qui nécessitaient de pouvoir passer par la portière : "1983 à 1998 : DIRECTEUR DE PLONGÉE Ministère de la Défense - Armée de Terre – Besançon - Trêves - Metz - Versailles Diriger une unité de plongeurs professionnels militaires (23 plongeurs) Rechercher des renseignements et reconnaître des zones insécurisées, réaliser la mise en sûreté d’un Poste de Commandement régimentaire Projections aéroportées, neutralisations, travaux subaquatiques, destructions par explosifs, minage, déminage. Voilà, rectification est faite effectivement, et mea culpa pour ne pas m'être occupé de ce sujet plus tôt, par respect pour vous tous.
Amitiés parachutistes.
| |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: MATHIAS Marc se présente... enfin ! Mer 18 Aoû 2010 - 18:17 | |
| Bienvenue Mathias Marc! Beau parcours....!!!! - Citation :
- et mea culpa pour ne pas m'être occupé de ce sujet plus tôt, par respect pour vous tous.
Pas de problème, ce qui plus important c'est de contribuer avec quelques bonnes photos (photo de groupe ETAP par ex) Bonne navigation! | |
| | | FOUQUET66 Expert
| | | | Roger Bodson Pro !
| Sujet: Re: MATHIAS Marc se présente... enfin ! Mer 18 Aoû 2010 - 18:56 | |
| Marc et amitiés parachutistes de Belgique. | |
| | | Fombecto Expert
| Sujet: Re: MATHIAS Marc se présente... enfin ! Mer 18 Aoû 2010 - 18:58 | |
| Bienvenue Marc Mathias - Citation :
- Diriger une unité de plongeurs professionnels militaires (23 plongeurs)
Rechercher des renseignements et reconnaître des zones insécurisées, réaliser la mise en sûreté d’un Poste de Commandement régimentaire Projections aéroportées, neutralisations, travaux subaquatiques, destructions par explosifs, minage, déminage. Très intéressant . _________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
| |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: MATHIAS Marc se présente... enfin ! Mer 18 Aoû 2010 - 19:05 | |
| Ne dit-on pas "mieux vaut tard que jamais..." Bienvenue Marc.... Pour reprendre les termes de ceux qui m'ont précédée : beau parcours !.... | |
| | | MATHIAS Marc enregistré
| Sujet: Re: MATHIAS Marc se présente... enfin ! Mer 18 Aoû 2010 - 19:53 | |
| Merci à tous pour vos messages de bienvenue, même internationaux, qui me vont droit au coeur ! Je ne suis pas meilleur que les autres, humilité et modestie, chacun a fait en son temps ce qu'il devait faire, et malheureusement certains d'entre nous, encore aujourd'hui n'en reviennent pas, alors que nos "champs d'honneur" sont jonchés par ceux qui ont fait le sacrifice suprême pour que nous ayons la possibilité de vivre dans la meilleure paix possible, dans nos contrées dites civilisées et développées, ce que nombre de nos euroconcitoyens ne comprennent pas toujours, et cela se voit bien, en particulier en France, à chaque élection, par le nombre réduit de participants, alors que notre citoyenneté devrait nous imposer le devoir de voter. J'ai dit. Et je me répète encore, un grand merci pour vos messages d'accueil. Que Saint Michel continue à entretenir notre fraternité. | |
| | | 51 confirmé
| Sujet: Re: MATHIAS Marc se présente... enfin ! Mer 18 Aoû 2010 - 23:15 | |
| Bienvenue parmis nous,Marc. | |
| | | guy Pro !
| | | | Jean Arschoot enregistré
| Sujet: Re: MATHIAS Marc se présente... enfin ! Jeu 19 Aoû 2010 - 0:54 | |
| Bienvenue Marc! Au plaisir de te lire
Paramitiés Jean | |
| | | Philippe MULLER Expert
| Sujet: Bienvenur Jeu 19 Aoû 2010 - 14:59 | |
| Bonjour et bienvenue à toiMATHIAS Marc | |
| | | avellaneda Pro !
| Sujet: Re: MATHIAS Marc se présente... enfin ! Jeu 19 Aoû 2010 - 16:53 | |
| Bonjour Marc et bienvenue parmi nous
| |
| | | VIEUX RAPACE Expert
| Sujet: Re: MATHIAS Marc se présente... enfin ! Jeu 19 Aoû 2010 - 21:49 | |
| Bonsoir et bienvenue MARC ( joli parcours ) | |
| | | Baëtz Daniel Pro !
| Sujet: Re: MATHIAS Marc se présente... enfin ! Ven 20 Aoû 2010 - 17:39 | |
| Bonjour et bien venu Marc . Pour ceux qui ont '' des fourmis '' , comme l'on dit vulgairement , tu as un parcour à faire rêver , attention ! pas pour la frime juste pour la motivation et le défi personnel . Tu es pardonné pour ton retard . Salut d'un Para du 1er RCP . | |
| | | airborn confirmé
| Sujet: Re: MATHIAS Marc se présente... enfin ! Mar 24 Aoû 2010 - 10:33 | |
| Bonjour et Bienvenue sur ce forum Mathias Marc au plaisir de te lire
respectueusement
airborn | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MATHIAS Marc se présente... enfin ! | |
| |
| | | | MATHIAS Marc se présente... enfin ! | |
|