|
| GALLOU Chasseur Parachutiste 18e RCP Mort au "Champ d'Honneur" le 20 avril 1961 | |
|
+7Fombecto Alain39 FOUQUET66 claude millet SF Baëtz Daniel Beber 11 participants | Auteur | Message |
---|
Beber confirmé
| Sujet: GALLOU Chasseur Parachutiste 18e RCP Mort au "Champ d'Honneur" le 20 avril 1961 Mar 24 Aoû 2010 - 16:38 | |
| Chasseur Parachutiste GALLOU 18e Régiment de Chasseurs Parachutistes Mort au Champ d'Honneur le 20 avril 1961 à Oued Bengouga Dernier Parachutiste du 18è RCP mort pour l'Algérie Française Parachutiste Gallou 2 jours avant sa mortPhoto sans origine récupérée sur une publication d'un invité du forum le 5 janvier 2009. . | |
| | | Baëtz Daniel Pro !
| Sujet: Re: GALLOU Chasseur Parachutiste 18e RCP Mort au "Champ d'Honneur" le 20 avril 1961 Mar 24 Aoû 2010 - 23:11 | |
| Triste destin pour lui et pour sa famille que de savoir qu'il fut le dernier mort du 18 ème RCP, c'est encore moins acceptable pour eux ! Honneur et respect à lui. Sincèrement avec sa famille. Un parachutiste du 1er RCP | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: GALLOU Chasseur Parachutiste 18e RCP Mort au "Champ d'Honneur" le 20 avril 1961 Mer 25 Aoû 2010 - 0:18 | |
| Ce n'est pas qu'un triste destin, c'est un effroyable gâchis... Toute une jeunesse sacrifiée et pour en arriver où ? Il m'arrive souvent de penser, peut-être parce que je suis une femme, une mère que tous ces hommes tombés en Indochine et en Algérie, ont été sacrifiés comme ceux de Verdun, du Chemin de Dames.... La Cause était belle et Grande ! Mais fallait-il accepter tant de morts ?... Surtout dans les guerres coloniales ! N'aurait-on pas pu comprendre en hauts lieux qu'il ne servait à rien de persister... Surtout après la leçon de Dien Bien Phu !.... | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: GALLOU Chasseur Parachutiste 18e RCP Mort au "Champ d'Honneur" le 20 avril 1961 Mer 25 Aoû 2010 - 1:55 | |
| Objection Lothy...!!! - Citation :
- Surtout après la leçon de Dien Bien Phu !....
Comme l'avait dit le Commandant Oudinot, ceux qui revenaient d'Indo : expérience prise en EO, personne n'avait l'intention de perdre cette nouvelle guerre. (voir le DESTIN D'UN CAPITAINE disponible auprès de "Secours de France") En effet la guerre d'Algérie fut gagnée dans les villes et le djebel avec 75 à 80% d'appelés...! Mais politiquement de Gaulle en avait décidé autrement dès sa prise de pouvoir en mai-juin1958. C'est là le gâchis, envoyer des hommes se battre alors qu' il y avait eu une arrière pensée de politique politicienne: livrer nos départements à l'ennemi. NB:Nous sommes là pour rendre hommage à nos valeureux parachutistes de tous grades....! | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: GALLOU Chasseur Parachutiste 18e RCP Mort au "Champ d'Honneur" le 20 avril 1961 Mer 25 Aoû 2010 - 8:47 | |
| - Claude Millet a écrit:
- Objection Lothy...!!!
NB:Nous sommes là pour rendre hommage à nos valeureux parachutistes de tous grades....! Loin de moi l'idée de ne pas honorer la mémoire de tous ceux qui sont tombés, quel que soit leur grade.... Je n'ai jamais pensé non plus que ceux qui se battaient en Algérie, ayant pour beaucoup, combattu en Indochine, avaient l'intention de perdre cette guerre, au demeurant gagnée sur le terrain... Même si certains étaient peut-être moins motivés que d'autres... Hélas la guerre qu'elle soit "coloniale" ou non, est avant tout une affaire politique, sauf à de très rares exceptions peut-être... C'est là le gâchis... Ceux qui envoient les hommes au combats sont gentiment à l'abri sous les lambris dorés des ministères... | |
| | | FOUQUET66 Expert
| Sujet: Re: GALLOU Chasseur Parachutiste 18e RCP Mort au "Champ d'Honneur" le 20 avril 1961 Mer 25 Aoû 2010 - 15:52 | |
| Vous comprenez maintenant pourquoi des Hommes, des Soldats,des Officiers se sont rebellés | |
| | | Alain39 enregistré
| Sujet: Re: GALLOU Chasseur Parachutiste 18e RCP Mort au "Champ d'Honneur" le 20 avril 1961 Dim 1 Jan 2012 - 18:10 | |
| Je suis le parachutiste qui a été cherché le soldat Gallou pris sous le feu adverse, je vous ferai parvenir ma citation prochainement. | |
| | | Fombecto Expert
| Sujet: Re: GALLOU Chasseur Parachutiste 18e RCP Mort au "Champ d'Honneur" le 20 avril 1961 Dim 1 Jan 2012 - 20:40 | |
| Bonjour Alain! Très honoré que tu fasse partie des membres de ce forum _________________ « A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
| |
| | | jacky alaux Expert
| Sujet: Re: GALLOU Chasseur Parachutiste 18e RCP Mort au "Champ d'Honneur" le 20 avril 1961 Lun 2 Jan 2012 - 16:22 | |
| - Claude Millet a écrit:
- Objection Lothy...!!!
Mais politiquement de Gaulle en avait décidé autrement dès sa prise de pouvoir en mai-juin1958. C'est là le gâchis, envoyer des hommes se battre alors qu' il y avait eu une arrière pensée de politique politicienne: livrer nos départements à l'ennemi.
NB:Nous sommes là pour rendre hommage à nos valeureux parachutistes de tous grades....! ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bien répondu Claude...Fatigué de cette expression," guerre coloniale " en parlant de la guerre d'Algérie. C'est le language du FLN et de ses sympatisants... Jacky Alaux | |
| | | Alain39 enregistré
| Sujet: Re: GALLOU Chasseur Parachutiste 18e RCP Mort au "Champ d'Honneur" le 20 avril 1961 Ven 3 Fév 2012 - 13:52 | |
| Comme promis voici la citation pour avoir recupere le soldat Gallou | |
| | | NDL Pro !
| Sujet: Re: GALLOU Chasseur Parachutiste 18e RCP Mort au "Champ d'Honneur" le 20 avril 1961 Ven 3 Fév 2012 - 23:14 | |
| | |
| | | bleu12 Pro !
| Sujet: Re: GALLOU Chasseur Parachutiste 18e RCP Mort au "Champ d'Honneur" le 20 avril 1961 Mar 7 Fév 2012 - 17:03 | |
| - Citation :
- Je suis le parachutiste qui a été cherché le soldat Gallou pris sous le feu adverse, je vous ferai parvenir ma citation prochainement.
Très honoré que tu fasse partie de notre cercle parachutiste Je suis le parachutiste qui a été cherché le soldat Gallou pris sous le feu adverse Nos respects mon ancien! _________________ "Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
| |
| | | Alain39 enregistré
| Sujet: Re: GALLOU Chasseur Parachutiste 18e RCP Mort au "Champ d'Honneur" le 20 avril 1961 Ven 10 Fév 2012 - 17:00 | |
| Voici quelques photos du 18eme RCP 1959/1961 Je suis le 2eme en bas en partant de la droite ! Une photo avec mon ami Gallou 3eme en bas en partant de la gauche, moi je suis le second avec la cigarette. Gallou jacky, se trouve a l'extreme droite en train de ronger une cuisse de ...?? Pour ma part je suis le 4 eme en partant de la gauche. Si quelqu'un se reconnait vous pouvez me contacter par MP. | |
| | | La Citadelle confirmé
| Sujet: Re: GALLOU Chasseur Parachutiste 18e RCP Mort au "Champ d'Honneur" le 20 avril 1961 Ven 10 Fév 2012 - 23:16 | |
| Bravo pour ces photos Alain! | |
| | | Alain39 enregistré
| | | | | GALLOU Chasseur Parachutiste 18e RCP Mort au "Champ d'Honneur" le 20 avril 1961 | |
|