|
| Une pensée à l'occasion de Noël pour nos parachutistes | |
|
+25Michel CAVET Charly71 jean-pierre commere Philippe MULLER Marcus gervez alexis Baëtz Daniel Fombecto SF BBL Camille JNRO patrick fouquet Courcelles VIEUX RAPACE PTS ROUGE1 Serge Nau NDL PETIT frenchie46360 RHP vvdd66 tante ju Administrateurs 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
gervez alexis Pro !
| Sujet: Une pensée à l'occasion de NOËL pour nos parachutistes Ven 24 Déc 2010 - 17:50 | |
| Joyeux Noêl à toutes et à tous,avec une pensée particulière pour ceux qui veillent sur nous aux quatre coins de la planète et qui sont loin de chez eux . ________________ 1er R C P 176.898 | |
| | | clay mi Invité
| Sujet: Re: Une pensée à l'occasion de Noël pour nos parachutistes Ven 24 Déc 2010 - 17:52 | |
| joyeux noel au 1 rpima citadelle et au 35 rap de mars 1968 a mars 1971 ce avec qui j'ai fait bangui + fort lami 274412 =25 juin 68 912 promo 1 promo a sauter 2 derneir saut du transal amitie TAP |
| | | berger.f Invité
| Sujet: je me souviens Ven 24 Déc 2010 - 18:08 | |
| [b] Pacé è Saluté
Merci de vos messages, pour le précédent voila ce qui me revient en mémoire:
"Soldats de France, soldats du pays, Partout où la victoire nous emmène,..............".
Merci les gars de continuer vaillement notre travail, partout en AFGHANISTAN, comme nous l'avons fait victorieusement en ALGÉRIE. Cliquez sur ce lien pour voir l'animation:
Entendez ce chant de NOËL, qui a une histoire:
cliquez sur le lien:
Ce chant de Noël a une belle histoire. Lors d'une nuit de Noël, au début du XIXème siècle, dans un petit village de montagne en Autriche, l'organiste était absent. Le prêtre Josef Mohr, qui avait écrit les paroles d'un cantique de Noël "Stille Nacht", appela son ami le guitariste compositeur Franz Gruber, qui créa cette mélodie très connue sur les paroles de Josef Mohr, et c'est ainsi que fut créé ce cantique de Noël, qui depuis a fait le tour du monde et a été traduit et adapté dans de nombreuses langues.
This well known Christmas Carol has a beautiful story. It was on a Christmas night, at the beginning of the nineteen century, in a little mountain village of Austria. The vicar had wroten the word of Stille Nacht (Silent night), in german, the language of Austria, when he heared that the organ player could not come because he was sick. So he let come his friends the guitarist Franz Gruber, who composed for the Midnight mass the well known melody of this song. Then on the following Christmas nights, the song begun to go all around the world, and was translated in english as Silent Night.
Die Geschichte dieses Weihnachtslied ist sehr bekannt. Josef Mohr schrieb die Worte in einer Weihnachtsnacht, und, da der Orgelspieler krank war, bat seinen Freund den Gitarrenspieler Franz Gruber, um eine Musik. Und dann begann diese Melodie um die Welt zu kreisen und wurde in viele Sprachen übersetzt.
Ich singe dieses Lied in der Originalversion des XIX. Jahrhunderts, das heißt in deutscher Sprache. Je chante ce chant de Noël, dans la version originale du XIXème siècle, c'est à dire en allemand. I sing this song in the original version of the nineteeenth century,that means in german.
Frohe weinachten an jeden , An alle kranken gute besserung ... Das ist der tag der liebe und traurigkeit
Frédéric BERGER |
| | | clay mi Invité
| Sujet: Re: Une pensée à l'occasion de Noël pour nos parachutistes Ven 24 Déc 2010 - 18:15 | |
| joyeux noel auxTAP je recherche HENRY FOND ET PATRICK PEIG DU 35 RAP qui etaient temoin a mon mariage a valenciennes en janvier 1971 ils sont du cote de perpignian merci d'avance |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Une pensée à l'occasion de Noël pour nos parachutistes Ven 24 Déc 2010 - 18:43 | |
| Michel... Envoie un message à nos administrateurs, mais ne met jamais ton adresse internet, un forum, aussi sérieux soit-il...
Bonne chance pour tes recherches et bonnes Fêtes de fin d'année ! | |
| | | Marcus Pro !
| Sujet: JOYEUX NOËL A TOUTE NOTRE COMMUNAUTE Ven 24 Déc 2010 - 18:48 | |
| Avant de regarder autour de nous les artifices de la fête de Noël, je pense à tous nos camarades qui en Opex seront loin des leurs; avec une pensée particulière pour ceux d'Afghanistan, où un trop grand nombre est déjà tombé. Je pense aussi à leurs familles pour qui ces fêtes auront un goût amer. Je souhaite à chacun d'entre eux que Saint-Michel les protège et les ramène sain et sauf auprès de ceux qui leurs sont chers. Je souhaite de joyeuses fêtes à tous les membres de notre communauté, paix, sérénité et santé pour tous et tous nos proches. | |
| | | Philippe MULLER Expert
| Sujet: Re: Une pensée à l'occasion de Noël pour nos parachutistes Ven 24 Déc 2010 - 19:50 | |
| En cette soirée, mes pensées vont vers nos soldats en OPEX et plus particulièrement ceux, qui en Afghanistan, sont en première ligne.
Hommage au courage, au sacrifice et au dévouement de ces hommes exceptionnels, Ils sont l’honneur de la nation.
Ils sont notre fierté.
Que Dieu et Saint Michel les Protège. | |
| | | jean-pierre commere enregistré
| Sujet: Re: Une pensée à l'occasion de Noël pour nos parachutistes Sam 25 Déc 2010 - 10:47 | |
| - Courcelles a écrit:
-
- Citation :
- Ce soir, encore, à notre table, une place sera vide : la votre.
Mais, ce soir, comme toujours depuis que vous montez la garde, depuis que vous êtes les gardiens de notre Liberté, vous êtes présents dans mon esprit, dans mon coeur.
Et, ce soir plus que jamais, Soldats de France, je vous dis MERCI, je suis fier de VOUS ! J'en ai les larmes aux yeux, merci kaouendu c'est très beau! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une pensée à l'occasion de Noël pour nos parachutistes Sam 25 Déc 2010 - 10:48 | |
| Une enorme pensee a vous tous , freres d'armes sur les terrains d'operations , et casernements, que Saint Michel veille sur vous , et vous protegent , nous ne vous oubliont surtout pas , nous sommes fier de vous , de par votre conduite sur les missions effectuées , et de votre devoir heroique , a bientot mes amis que cette nouvelle année puissent vous donner tout ce dont vous avez besoin .Vive la France |
| | | Charly71 Expert
| Sujet: Re: Une pensée à l'occasion de Noël pour nos parachutistes Dim 26 Déc 2010 - 8:13 | |
| Comme vous tous, comme beaucoup à travers le monde, j'ai une pensée pour ceux qui loin de chez eux passent Noël au loin pour que nous puissions demeurer libre... Une pensée particulière pour le "petit" de Petit. | |
| | | Michel CAVET Pro !
| Sujet: Re: Une pensée à l'occasion de Noël pour nos parachutistes Dim 26 Déc 2010 - 10:37 | |
| Avec un petit retard car je ne suis pas toujours présent, j'adresse tous mes voeux pour cette fin d'année, la et les années à venir, à tous les anciens, mais aussi à ceux qui, en bien des endroits de ce monde, en cette fin d'année, loin de leurs familles, restent vigilants à la protection de nos libertés, et à la conquête de cette liberté pour d'autres. Que Saint Michel reste vigilant | |
| | | gauthier Invité
| Sujet: SOUTIEN Dim 26 Déc 2010 - 19:16 | |
| SIMPLEMENT MERCI À TOUS CEUX ET CELLES QUI FONT ENCORE HONNEUR AU DRAPEAU !
BIEN D'AUTRES NE SONT SENSIBLES QU'AUX HONNEURS !
QUE 2011 SOIT SOUS LA PROTECTION DE SAINT MICHEL POUR TOUS NOS SOLDATS !!
|
| | | boyer claude enregistré
| Sujet: Re: Une pensée à l'occasion de Noël pour nos parachutistes Lun 27 Déc 2010 - 16:47 | |
| une pensée pour tous nos camarades et plus particulierement pour mon frere d'arme michel qui vient de disparaitre victime de cette satané maladie il y à tout juste uns semaine | |
| | | guy Pro !
| Sujet: Re: Une pensée à l'occasion de Noël pour nos parachutistes Lun 27 Déc 2010 - 18:24 | |
| | |
| | | Alguacil enregistré
| Sujet: TRES BONNE ANNEE 2011 Mer 29 Déc 2010 - 9:55 | |
| UN EXCELLENTE ANNÉE 2011 A TOUS AVEC UNE PENSÉE POUR CEUX QUI SONT LOIN SUR LES DIFFÉRENTS TERRAINS D OPÉRATIONS .
ET QUE VIVE LES PARAS ..........[/font] | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: RPIMa: Réveillon 2010-2011 ailleurs...! Jeu 30 Déc 2010 - 20:10 | |
| Publié le 30/12/2010 10:34 | LaDepeche.fr Castres. RPIMA : Réveillons ailleursCastres. RPIMA : Réveillons ailleurs Certains effectifs du 8e RPIMa ne passeront pas leurs deux réveillons en famille ou entre amis. En effet, plusieurs compagnies sont actuellement en déplacement de longue durée. Un détachement itou. Ainsi, la première compagnie vient tout juste de quitter Castres pour la Nouvelle Calédonie (où la météo serait plus clémente). La 3e compagnie se trouve, elle, en Guyane depuis le mois de septembre. Quant à la 2e compagnie, bien que toujours à Castres, elle devra rester sur le qui-vive en permanence. En effet, elle vient tout juste de prendre le témoin de la 4e compagnie dans le cadre de l'alerte Guépard. Elle doit pouvoir quitter le pays dans les 12 heures. On songe notamment problèmes actuels que connaît la Côte-d'Ivoire où des ressortissants français pourraient bien devoir être protégés, voire évacués. Enfin, un détachement de 35 hommes séjournent en Afghanistan, vallée de Kapisa, depuis le mois d'août en tant que OMLT (mentors des troupes afghanes). | |
| | | Baëtz Daniel Pro !
| Sujet: Re: Une pensée à l'occasion de Noël pour nos parachutistes Ven 31 Déc 2010 - 12:25 | |
| Bonjour. Juste pour dire à Guy '' Belle définition du soldat '' Il a tout résumé, bravo. Et puis bien sur une excellante nouvelle année à tous et à ceux qui vous sont cher. Que Saint Michel vous protège tous mes camarades. Amitiés Para. | |
| | | | Une pensée à l'occasion de Noël pour nos parachutistes | |
|