|
| Chant régimentaire 1er R.C.P | |
| | Auteur | Message |
---|
VIEUX RAPACE Expert
| Sujet: Chant régimentaire 1er R.C.P Sam 19 Mar 2011 - 15:24 | |
| Chant régimentaire Téléchargez le chant du 1erRCP (format mp3, 4829Ko) Régiment de Rapaces La gloire de tes anciens Malgré le temps qui passe Reste notre destin Au Ménil et en Alsace Les Paras du Premier Ont déjà délivré la France Rendu la liberté Du Laos au Tonkin Le bataillon sans fin Dans les rizières et les Marais fit la gloire du Premier Sur la terre africaine l'avion les a menés Vers des combats et vers des peines Qui furent notre fierté Du Liban aux Balkans Les Rapaces du premier Ont toujours su verser leur sang Pour rétablir la paix Régiment de Rapaces Reprenant le flambeau Prêt à fondre sur la menace Pour l'honneur du drapeau Car sur la terre de France Et ailleurs s'il le fallait Nous resterions le fer de lance De notre belle armée. | |
| | | MORIN confirmé
| Sujet: Chant du 1er RCP Ven 26 Aoû 2011 - 16:16 | |
|
Salut
Je ne connais pas ce chant. Où peut-on se procurer le MP3 ?
As-tu reçu mon message te disant que j'avais été le 1er Voltigeur, du 1er Groupe , de la 1ère Section....etc . ?
Merci
A te lire | |
| | | VIEUX RAPACE Expert
| Sujet: Re: Chant régimentaire 1er R.C.P Ven 26 Aoû 2011 - 17:44 | |
| Message bien reçu en effet étonnant tous ces Nos 1er j'y ais même répondu, mais la réponse à été suprimé bizard ! bizard !
Quant au chant, je ne sais pas ou se procurer le MP3 Bonne soirée Charbonnier
| |
| | | MORIN confirmé
| Sujet: Re Ven 26 Aoû 2011 - 18:04 | |
| Il est en effet bizarre que plusieurs de mes envois ne te soient pas parvenus. J'ai aussi constaté l'évaporation de plusieurs posts dans le forum " Humour"
Mettons cela sur le compte d'un bug.!
Dans un de ces messages je te disais que j'ai été au Tonkin en 1947, le 1er Voltigeur du 1er Groupe ,de la 1ère Section , de la 1ère Compagnie, du 1er Bataillon, du 1er RCP.
Quel honneur était le mien lorsque j'ouvrais la piste à la tête de "mon" Régiment .
A bientôt, l'ami
Ernest MORIN | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chant régimentaire 1er R.C.P Ven 26 Aoû 2011 - 18:13 | |
|
Ernest , Andre je vous passe le lien Musique du 1 er rcp ' regiment de rapaces , bien a vous mes rapaces MICHEL http://www.universal-soundbank.com/mp3/sounds/16083.mp3
OU CELUI CI http://www.universal-soundbank.com/chants-militaires.htm
Dernière édition par BRUNET le Ven 26 Aoû 2011 - 18:29, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Chant régimentaire 1er R.C.P Ven 26 Aoû 2011 - 18:19 | |
| MERCI mon Michel c'est très simpa de ta part, mais je n'arrive pas à ouvrir le lien ! | |
| | | MORIN confirmé
| Sujet: Re: Chant régimentaire 1er R.C.P Ven 26 Aoû 2011 - 18:32 | |
| Merci l'ami,
Je n'ai eu aucun problème à ouvrir ce chant avec le premier lien.
Il est allé rejoindre ma collection de musique et chants militaires .
Merci encore !
Ernest MORIN | |
| Sujet: Re: Chant régimentaire 1er R.C.P Ven 26 Aoû 2011 - 19:00 | |
| OK l'ami Michel c'est également bon avec le 2eme lien encore merci Et par Saint Michel ! | |
| | | Herve02 enregistré
| Sujet: Dans la gare d'Argentières,... tien v'la la coloniale... Jeu 6 Mai 2021 - 14:17 | |
| Salut à tous. J'ai été appelé au 1er RCP, 3ème compagnie, Le Noirs, 1975-1976, commandant de Compagnie, De Bats, et dans les cars qui nous ramenaient, aux baraquements de Pau-Idron, nous avions la chance d'avoir un baryton qui mettait l'ambiance et entonnait : "Dans la gare d'Argentières, il y avait un wagon de..., tiens vl'a la coloniale, tien v'la les coloniaux.." Je n'arrive pas à trouver le moindre lien pour réécouter cet hymne. Je retrouve les paroles, mais pas une voix aussi profonde et mélodique pour me remémorer ces instants privilégiés. Quelqu'un peut-il me fournir un lien vers un chanteur, ou un groupe (Piere Perret). Amitiés à tous. Hervé | |
| | | | Chant régimentaire 1er R.C.P | |
|