CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)

+8
Charly71
battement zéro
Administrateurs
Arcimboldo_56
PAPIN Jean-Michel
gervez alexis
SF
junker
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis

La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 Empty
MessageSujet: La huitième décoration de Gustave (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:54

Merci les amis,de toutes façons j'rrais faire un tour à l'ONAC dès que j'irrais à Toulon et si réponse favorable je demanderais au Général Piquemal Président National de l'UNP de monter un dossier pour cela . Nous étions bien Volontaires TAP en tant de guerre ,alors faut mettre la pression avant les Présidentielles,surtout que cette décoration ne coûte pas un € à l'état .
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:22

Alex, n'embête pas le Général, fais ta demande toi-même.

Tu récupère à l'ONAC une demande de CCV AFN, tu complètes la demande à laquelle tu joins copie de ton livret militaire ainsi qu'un extrait d'acte de naissance ou une copie de ta carte d'identité ou du passeport !
Si tu es détenteur de la carte du combattant et qu'elle t'a été délivrée par l'ONAC de Toulon, leurs services ont déjà un dossier sur toi et ta carrière !

Mais fais-la toi-même, cette demande !

Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:34

et tu demande à l'ONAC une attestation pour le temps concerné,comme volontaire dans une unité combattante de tel date à tel date.
Charly71
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 8:13

gervez alexis a écrit:
Merci les amis,de toutes façons j'rrais faire un tour à l'ONAC dès que j'irrais à Toulon et si réponse favorable je demanderais au Général Piquemal Président National de l'UNP de monter un dossier pour cela . Nous étions bien Volontaires TAP en tant de guerre ,alors faut mettre la pression avant les Présidentielles,surtout que cette décoration ne coûte pas un € à l'état .

Tu nous tient au courant de la suite STP Alex ?
junker
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:06

La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 Casernelaperrinecarcassonneoffre du 3ème RPIMa pour me décorer à Carcassonne ,trop loin pour moi il me faudrait un chauffeur !!!
junker
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 9:08

junker a écrit:
La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 Casernelaperrinecarcassonneoffre du 3ème RPIMa pour me décorer à Carcassonne ,trop loin pour moi il me faudrait un chauffeur !!!
junker
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 10:50

Pour charly71 ,bonjour à tous d'abord ,non je suis engagé 36 mois ,mais 28 mois en AFN , et comme je ne faisait pas d'ordi ,j'avais aucune connaissance de ce qui pouvait ce passer,entre tout ces sites et forums maintenant c'est OK.. je ne dort plus
Charly71
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 16:57

OK, Junker, message reçu.
Pour ta MM, se la faire remettre à ton ancien régiment cela devrait-être sympa ?
Pour la mienne il m'avait été proposé de me la faire remettre au moment d'un congrès par le Gal Piquemeal, mais
après réflexion, j'ai choisi de me la faire remttre à Chalon, dans ma ville par le chef de corp que je connais bie,
au milieu de mes amis (je suis le rsponsable-coordonateur local des pertes Drapeaux et je tenais à leur présence
amicale).
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis

MessageSujet: La huitième décoration de Gustave (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:13

Charly a raison,ce serait pus sympa à Carcasonne,prend le train,Saint-Hilaire -la- Palud ça fait un peu loin de Toulon;sinon je serais venu te chercher .Peut-être qu'un ancien du 3 habitant ta région entendra ton appel ?
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2011 - 18:12

gervez alexis a écrit:
Charly a raison,ce serait pus sympa à Carcasonne,prend le train,Saint-Hilaire -la- Palud ça fait un peu loin de Toulon;sinon je serais venu te chercher .Peut-être qu'un ancien du 3 habitant ta région entendra ton appel ?

Je suis comme Alex, si j'étais + près...
Mais fais comme tu peux, la recevoir sur place ce n'est pas mal non plus, entouré de ses amis...
NDL
Pro !
Pro !
NDL

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 18:08

L'information circule, tient nous au courant de la date.

Cette remise solennelle au sein des murs du régiment revêtira un caractère grandiose.

Un petit pincement au cœur à ce moment là, pour nous les plus jeunes et une grande fierté de te voir enfin récompensé.
junker
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 22:08

Ben ,en fin de compte j'ai choisi de me la faire remettre , dans l'ambiance de mes amis et de mon village ,c'est moins prestigieux mais tellement sympathique que je remet çà le 8 mai avec la remise de la Croix du Combattant Volontaire ,avec mon maire et tout le village ,et gueuleton pour finir dans la bonne humeur !!
PAPIN Jean-Michel
enregistré
enregistré
PAPIN Jean-Michel

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 22:20

FELICITATION GUS POUR L'UNP 79 NOUS SERONS A BRESUIRES DONC ON TRINQUERONS ENSEMBLE PLUS TARD
JEAN-MICHEL
junker
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptySam 30 Avr 2011 - 22:45

Pas de problèmes pour se revoir devant un verre de l'amitié Jean-Michel !!
airborn
confirmé
confirmé
airborn

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 21:22

Félicitations Gustave .....

respects ...
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:18

Salut Gus et félicitations pour la dernière.
Pour moi un petit espoir pour cette année, je viens d'avoir la visite des gendarmes pour enquête de moralité.
Alors attente!!!!!
SF
Expert
Expert
SF

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:05

Félicitations un peu tardives pour cause de panne...

Mais elles sont sincères ! La photo postée qq part est magnifique !.....
junker
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:09

Yves ,c'est bon pour toi ,tu vas l'avoir pour le 5 décembre ,quel joie pour toi ,enfin reconnue ,et un de plus dans la grande famille des MM évec 4E55 à la clé c'est-y pas merveilleux mon vieux Para !!!!
MORIN
confirmé
confirmé
MORIN

MessageSujet: Croix du Combattant Volontaire   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 11:45

Quoique tardives, ( je découvre le post ) je t'adresse mes félicitations sincères, l'ami.

Personnellement j'attends toujours et la carte du Combattant et la Croix du Combattant Volontaire au titres des trois conflits auxquels j'ai pris part dans des Unités Combattantes .(39/45 - Indochine, Algérie )

Ma demande a été déposée il y un an à l'ONAC de PAU et aucun service ne répond à mes questions sur le suite qui a été réservée. Leur logiciel serait défectueux, parait-il .
Résumé : Je n'ai jamais perçu la retraite du combattant à laquelle j'ai droit depuis plus de quarante ans.
Sur l'insistance d'un Général et de deux Colonels, anciens paras, je vais quand même déposer ma demande de Légion d'Honneur, à laquelle je peux prétendre pour d'autres titres, mais je déplore le manque d'efficacité des services de l'ONAC.
Si les Bureaux d' Engagement avalant fonctionné de cette manière quand je me suis engagé en 1944, les Allemands seraient encore en France ..
Bof,... pendant plus de 20 ans j'ai servi la France. Si l'on doit me récompenser on le fera, si je n'ai rien , pas grave. J'ai atteint un âge où l'on n'attend plus de reconnaissance de quiconque .
Sans aucune amertume, sois en certain ;
Encore toutes mes félicitations pour cette décoration, bien méritée .

junker
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 17:37

Bonjour MORIN ,que s'est-il passé pour que personne ne te réponde ?? le courrier que tu as fait est-il dans les normes et avec les duplicatas correspondants ,normalement tu doit avoir une réponse au bout de 3 mois par le" bureau central d'archives administrative militaire"Caserne Bernadotte" et surtout ton N° d'identifiant Défense que tu devrais recevoir pour la suite du courrier .. répond-moi !!!!
MORIN
confirmé
confirmé
MORIN

MessageSujet: Re.8ème décoration.   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 19:10

Je réponds à ta question.

Non, je n'ai rien reçu de l'ONAC de PAU, dont je dépends, qui ne répond jamais à mes appels téléphoniques.
Je me suis déplacé plusieurs fois sur place et chaque fois on m'a invité à attendre.
Ils sont totalement dépassés , car tout a été centralisé à Paris et leur logiciel déconne à fond.

Je ne peux quand même pas camper à Paris jusqu'à l'obtention de ma Carte du Combattant , de la Croix qui va avec et qui me permettrait d'avoir ipso facto la CCV et de pouvoir déposer mon dossier de Légion d'Honneur au BCAAM où j'ai reçu un accueil très sympathique , mais qui ne peut rien faire sans la Carte du Combattant .

Si toi ou quelqu'un a une recette à me communiquer, je l'accueillerais avec plaisir; car je ne suis pas le Père Éternel, et ça me ferait suer d'avoir satisfaction à titre posthume . Je plaisante, bien sûr .

Merci encore pour tes courriers
junker
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:38

Il est vrai que ce n'est pas aussi facile que l'on peut croire ,et alors en plus si il y a boulversement dans l'informatisation ,dèjàs qu'il manquent de personnel ???
junker
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptyVen 5 Aoû 2011 - 20:44

La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 Dcorationsgustave007

Voila ce que cela donne pour le moment .....

Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56

MessageSujet: Message en MP   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 15:30

Mon cher Morin bonjour,

as-tu lu le message que je t'ai adressé en MP ?

@ + +
MORIN
confirmé
confirmé
MORIN

MessageSujet: re. à ARCIMBOLDO   La huitième décoration de Gustave Prigent (junker) - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 17:53

Bonjour

Effectivement j'ai bien reçu ton message personnel et t’en remercie.
J'y réponds dès ce soir par la même voie .
Tes interventions sont toujours opportunes et enrichissantes .

Encore merci

Ernest MORIN

La huitième décoration de Gustave Prigent (junker)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2