Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Sujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France Dim 8 Mai 2011 - 21:54
ET OUI GUS TU ES LE PLUS BEAU APRES LE PHOTOGRAPHE
JEAN-MICHEL
Pérignon Expert
Sujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France Dim 8 Mai 2011 - 22:11
PAPIN Jean-Michel a écrit:
ET OUI GUS TU ES LE PLUS BEAU APRES LE PHOTOGRAPHE
"après le photographe", et la jeune personne en jeans en arrière-plan à gauche !
lio21121 confirmé
Sujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France Dim 8 Mai 2011 - 22:35
le 6 a écrit:
Bonsoir ,
Excellente participation , pour ce 57 anniv .de la chute de DBP .( Presqu'une centaine de personnes sur un village de 600 habitants !)
Et bien sur , des nouvelles connaissances d'ANCIENS , dans une forme étonnante!
Ci dessus , le préfet "congratule "...(pour 4 d'entre eux, ils totalisent 18 ans d'Indo) : de vraies bibles ...
Pas peu fier de les avoir gagnées , mon Ami Charles ...
Sinon , cérémonie émouvante du fait que c'est un village à 80% d'émigrés Vietnamiens des années 55 et plus .. ou beaucoup de "seniors" se souviennent ...
Bonsoir,
Trois Croix de Guerre.... vierges....pas d'étoiles, pas de palmes. Je ne savais pas que l'on pouvait être décoré de ces Croix sans les citations ( étoiles ou palmes ) Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet car je suis un novice en la matière....
SF Expert
Sujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France Dim 8 Mai 2011 - 23:58
Alain ! Tu exagères.... Pense à nos yeux qui ne sont plus tous neufs, mais qui, pour les miens, ont pu lire la petite phrase en lettres vertes
MAGNIFIQUE GUS..... Le plus beau, je confirme, même à Paris nous n'avions pas l'équivalent ! Félicitations
le 6 Expert
Sujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France Lun 9 Mai 2011 - 0:30
Bonsoir,
Et moi encore plus novice ...
Mais j'en saurais plus , lorsque je le verrai , il m'a cordialement invité , il ne faut pas que je laisse trop trainer ... 91 ans l'Ancien ! et il semble avoir bon pied bon oeuil ! et toute sa tète !
De plus , il habite à une dizaine de kms ! y'a des fois le hazard ...
Kéo Expert
Sujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France Lun 9 Mai 2011 - 0:35
Un envoi de Marjadou:
Bataille de Diên Biên Phu - commentaire audio de Pierre Shoendoerffer
junker Expert
Sujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France Lun 9 Mai 2011 - 7:51
ce que tu as écrit en vert ,c'est une jeune commando pour célibataire qui c'est fourvoyé chez les vieux loups.
lio21121 confirmé
Sujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France Lun 9 Mai 2011 - 11:02
le 6 a écrit:
Bonsoir,
Et moi encore plus novice ...
Mais j'en saurais plus , lorsque je le verrai , il m'a cordialement invité , il ne faut pas que je laisse trop trainer ... 91 ans l'Ancien ! et il semble avoir bon pied bon oeuil ! et toute sa tète !
De plus , il habite à une dizaine de kms ! y'a des fois le hazard ...
Bonjour
Il y a sûrement une explication.....les textes sont formels......1 titre de guerre ( étoile ou palme ) avec la Croix du conflit en question. Reste à penser que c'est peut-être un oubli lors de l'élaboration de cette barrette ou une décision de l'intéressé qui ne souhaite pas par discrétion arborer ces citations.
Celles de mon oncle ci-dessous :
claude millet Fondateur
Sujet: Diên Biên Phu REPORTAGE cérémonie 7 mai 2001 à l'Arc de Triomphe place de l'ETOILE à PARIS Mar 10 Mai 2011 - 0:34
Diên Biên Phu REPORTAGE cérémonie 7 mai 2001 à l'Arc de Triomphe place de l'ETOILE à PARIS
1ère partie, la suite à venir!
.
le 6 Expert
Sujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France Mar 10 Mai 2011 - 9:23
Comment dire .....
Il y à des " placards " qui imposent le respect !
J'imagine leur joie , apres avoir connu le vrai enfer ..... De pouvoir dédier cette journée aux copains morts sur ces satanées collines , pour certains dans d'horribles souffrances .....
Y en avait-il beaucoup de ces glorieux ANCIENS ? En tous les cas , ceux présents sur ces photos ont l'air heureux de pouvoir dire : OUI , on y était !
merci pour ces images , c'est toujours plus " parlant " qu'un petit message de rien comme celui-ci ...
Certains n'ont pas leur insigne régimentaire , c'est dommage , ça en dit tout de suite plus .. (J'ai quand mème reconnu notre ami Lucien )
almerc75 confirmé
Sujet: L'ange de DBP Mar 10 Mai 2011 - 13:55
Sous l'Arc de triomphe le 7 mai 2011.
Magnifique cérémonie
Dernière édition par almerc75 le Mar 10 Mai 2011 - 14:02, édité 1 fois (Raison : ajout de la photo)
SF Expert
Sujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France Mar 10 Mai 2011 - 14:07
Merci pour ces images, qui vont conserver le souvenir de cet après-midi ensoleillé !
Ne serait-ce que par sa seule présence, Madame Geneviève de Galard drainait derrière elle, le long cortège invisble mais ô combien présent, de tous ceux qui sont restés là-bas ou qui ont abandonné la Piste en chemin !
claude millet Fondateur
Sujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France Mar 10 Mai 2011 - 20:32
Le reportage complet ICI
.
le 6 Expert
Sujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France Mar 10 Mai 2011 - 21:06
Un seul regret .....
Ne pas ètre au milieu de ces Anciens ...... et écouter ....
Merci Claude pour la mise en ligne des images , ou l'on peut voir des spectateurs sensibilisés !
junker Expert
Sujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France Mar 10 Mai 2011 - 21:40
Merci Claude j'ai vu mon Général Le Boudec, c'est OK je vais lui faire part des photos vus grâce à toi !!
vvdd66 Pro !
Sujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France Mer 11 Mai 2011 - 9:21
junker dit qu'il y a le général le boudec ou est il j'ai servis sous ces ordres en 1971 mais je n'arrive pas a le reconnaitre de plus tout les officiers de l’époque sont connus sauf un dont ont ne parle jamais lt colonel a 8eme RPIMa chef de corps du 2eme RPIMa aujourd'hui général a la retraite FIRTH plus sur de l'orthographe qui peut m'en parler
junker Expert
Sujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France Mer 11 Mai 2011 - 11:56
Le Général Le Boudec est celui en costume gris clair avec une écharpe de Grand Croix de la Légion d'Honneur, !!!
vvdd66 Pro !
Sujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France Mer 11 Mai 2011 - 12:50
ok merci pas revue depuis 1971
Pérignon Expert
Sujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France Mer 11 Mai 2011 - 14:54
vvdd66 a écrit:
...de plus tout les officiers de l’époque sont connus sauf un dont ont ne parle jamais lt colonel a 8eme RPIMa chef de corps du 2eme RPIMa aujourd'hui général a la retraite FIRTH plus sur de l'orthographe qui peut m'en parler
De mémoire, dans les années 1965 -1966, Claude doit s'en souvenir, les périodes bloquées paras prémilitaires à Orléans étaient placées sous le commandement du Chef de bataillon FIRTH; je pense qu'il s'agit du même officier.
junker Expert
Sujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France Mer 11 Mai 2011 - 18:17
l'explication de l'ancien avec 3 croix de guerre, et certainement qu'il n'a pas trouvé dans son magasin en temps voulu ,les croix ou palmes qui vont dessus ,car pour ma part mon magasin n'avait ni croix ni barrette pour mettre sur les pendantes .? j'ai commandé à Castre "au petit caporal" ..!
SF Expert
Sujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France Mer 11 Mai 2011 - 23:47
Merci encore Claude pour ce très beau reportage ! Photos très émouvantes pour certaines !....
junker Expert
Sujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France Jeu 12 Mai 2011 - 7:14
Bonjour Lothy ! réparation faite ? le clavier parle de nouveau ! c'est la joie ,car la partie n'est jamais gagnée en informatique ,mais les techniciens sont là à l'écoute
Baëtz Daniel Pro !
Sujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France Ven 13 Mai 2011 - 20:20
Bonsoir à tous.
Merci à claude pour ce magnifique reportage, que d'émotions en voyant certaines figures, j'oserai presque dire de légende au risque de choquer certain. je crois que l'on voie notre ainé Piers sur une photo, celui qui a combatu à DBP avec son frére d'arme Hamel. je dois avouer que j'ai pour lui un très grand respect, dommage qu'il ne fasse plus d'apparition sur le forum.
Voila la messe est dite !
Amitiés Para à vous tous.
Daniel
vincon jean-yves confirmé
Sujet: le 7 mai 2011; hommage à dien Sam 14 Mai 2011 - 21:46
jolies photos , et bel hommage aux anciens de dien qui restera dans nos mémoires pour leurs dévotions . paras ils l'ont été, paras ils le resterons pour notre mémoire,, pour leur famille qu'ils ont sacrifiés
Méaude confirmé
Sujet: Je suis confus de mon absence ce soir du 7 mai ... Jeu 26 Mai 2011 - 19:16
Claude Millet a écrit:
A l'ETOILE, les présents comptez-vous!
A ma connaissance: Domique Méaude, L et moi-même
Bonsoir mes Amis,
Oui je culpabilise de vous avoir fais faux bond pour cette funeste commémo !!.. moi qui me faisais une joie de rencontrer "notre passionnaria" et fan de Bruno de surcroit, mais ce n'est que partie remise !!... Fraternellement
7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France