Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...
Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.
Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.
Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!
En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
Sujet: BOEING- C17...un régal pour les largueurs, ça change du bon vieux Nord ! ! ! ! Lun 18 Avr 2011 - 19:28
Un renvoi d'Arcimboldo...un grand merci Bernard!
Pour les largeurs : « vu la DZ en boule et l’arbre en pente ? »
;o))))
Envoyé : lundi 18 avril 2011 18:14
Objet : Fw: Fw: PARA
un régal pour les largueurs ,ça change du bon vieux Nord ! ! ! !
A L'OUVERTURE IL VA Y AVOIR DU MONDE EN L'AIR !
.Ce n'est plus à taille humaine!!!! On peut même en aligner une trentaine en position de crash...
Dernière édition par Claude Millet le Mar 24 Mai 2011 - 17:27, édité 1 fois
bleu12 Pro !
Sujet: Re: BOEING- C17...un régal pour les largueurs, ça change du bon vieux Nord ! ! ! ! Lun 18 Avr 2011 - 20:06
Merci Aimboldo J'ai aussi trouvé celle-ci! Un monstre!!!!!!!!
C'est un Boeing C-17 Globemaster III
_________________ "Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
SF Expert
Sujet: Re: BOEING- C17...un régal pour les largueurs, ça change du bon vieux Nord ! ! ! ! Lun 18 Avr 2011 - 20:32
Magnifiques photos ! Impressionnantes, c'est le moins que l'on puisse dire....
Bien loin de chers tagazous d'Arcim
junker Expert
Sujet: Re: BOEING- C17...un régal pour les largueurs, ça change du bon vieux Nord ! ! ! ! Lun 18 Avr 2011 - 21:20
C'est impréssionnant par la grandeur ,vu le plafond ,c'est une salle de spectacle!!
RGP Pro !
Sujet: Re: BOEING- C17...un régal pour les largueurs, ça change du bon vieux Nord ! ! ! ! Lun 18 Avr 2011 - 23:54
Où sont nos avions de transport à taille humaine?
vigan confirmé
Sujet: Re: BOEING- C17...un régal pour les largueurs, ça change du bon vieux Nord ! ! ! ! Mar 19 Avr 2011 - 0:50
C'est impressionnant!
hautz enregistré
Sujet: GO Mar 19 Avr 2011 - 2:14
Ils auraient pu rajouter un niveau pour doubler la capacité de viande à larguer. javascript:emoticonp(':lol:')
gervez alexis Pro !
Sujet: un régal pour les largueurs,ça change du bon vieux Nord! ! ! ! ! Mar 19 Avr 2011 - 17:07
Malgrès la taille de l'avion et sans être chauvin,les Américains ,question largage ne nous arriveront jamais à la cheville,je les ai déja vu faire et question rapidité de sortie de l'avion,ils ont encore du boulot !!!! les sorties "bittes-à-cul" ils ne connaissent pas.Avec deux Nord-2000,en trente seconde,nous mettons plus de monde en l'air qu'eux en deux minutes avec leur gros zinc. ______________________ Para un jour,Para toujours
junker Expert
Sujet: Re: BOEING- C17...un régal pour les largueurs, ça change du bon vieux Nord ! ! ! ! Mar 19 Avr 2011 - 18:37
j'ai jamais sauté en pro,avec mes deux dizaines de sauts ,c'était juste pour faire la solde de l'air !! j'ai bien réussi à sauté ma voisine 1m90 mais çà c'est une autre histoire du temps passé !!
LEVESQUE BERTRAND Pro !
Sujet: DIS DONC JU-JU ? T'ETAIS MEME PAS MONTE SUR L'ARMOIRE ??? Mar 19 Avr 2011 - 20:03
SUPERBES PHOTOS et CONFIRMATION EN CE QUI CONCERNE LE "Bite-à-Cul" des sticks avec les en Nor-2501 !
Les sauts de combats à 200m étaient un spectacle "cassant" parfois dans les Pyrennées !
Avec le Transal, la sensation n'était plus la même mais la cadence était tout aussi bonne avec encore plus de candidats !
Bonne soirée Au Nom de Dieu et Par Saint-Michel !
airborn confirmé
Sujet: Re: BOEING- C17...un régal pour les largueurs, ça change du bon vieux Nord ! ! ! ! Mer 20 Avr 2011 - 9:30
On se croirait a l'usine .....
laurent christian Pro !
Sujet: Re: BOEING- C17...un régal pour les largueurs, ça change du bon vieux Nord ! ! ! ! Mer 20 Avr 2011 - 13:38
en regardant les photos , je trouvai déjà le transall bien grand (je ne l'ai jamais essayé) il est entre en service quand j'avais quitté l'armée) il va falloir des dz de la taille de trois départements !!!, surtout avec leur cadence de sortie.....
Hussard enregistré
Sujet: Re: BOEING- C17...un régal pour les largueurs, ça change du bon vieux Nord ! ! ! ! Mer 20 Avr 2011 - 14:07
Citation :
il va falloir des dz de la taille de trois départements !!!, surtout avec leur cadence de sortie.....
Des camarades qui ont eu des rapports avec des Paras Américains: "Vous êtes malade" concernant notre cadence de sortie.
La taille de cette soute est impressionnante.
Pérignon Expert
Sujet: Re: BOEING- C17...un régal pour les largueurs, ça change du bon vieux Nord ! ! ! ! Mer 20 Avr 2011 - 19:12
Pour se faire une idée :
SF Expert
Sujet: Re: BOEING- C17...un régal pour les largueurs, ça change du bon vieux Nord ! ! ! ! Mer 20 Avr 2011 - 19:55
Au final ça va plus vite que l'on pourrait croire !
laurent christian Pro !
Sujet: Re: BOEING- C17...un régal pour les largueurs, ça change du bon vieux Nord ! ! ! ! Mer 20 Avr 2011 - 19:58
avec la vitesse de l'avion ils doivent se regrouper au gps...
vincon jean-yves confirmé
Sujet: re:un régal pour les largueurs Sam 23 Avr 2011 - 20:29
très belle photo, et impressionnant. bonjour la vue, du sol , au moment du largage....
junker Expert
Sujet: Re: BOEING- C17...un régal pour les largueurs, ça change du bon vieux Nord ! ! ! ! Dim 24 Avr 2011 - 8:16
je voie que les derniers sont presque au pas de course !et puis la porte est assez vaste pour une sortie a deux de front !!
claude millet Fondateur
Sujet: Re: BOEING- C17...un régal pour les largueurs, ça change du bon vieux Nord ! ! ! ! Mar 7 Juin 2011 - 12:18
Trouvée sur la toile:
BOEING C17 vol formation et largage parachutistes
claude millet Fondateur
Sujet: Re: BOEING- C17...un régal pour les largueurs, ça change du bon vieux Nord ! ! ! ! Jeu 28 Juil 2011 - 23:21
Citation :
A L'OUVERTURE IL VA Y AVOIR DU MONDE EN L'AIR !
Un clin d'oeil au Boeing C17...
Effectivement, il y aura aussi beaucoup de monde en l'air...cliquer ICI
Très connue mais toujours aussi bonne!
Epilogue:A peine passée le frontière au nord de l'Allemagne, au Danemark, se trouve un gigantesque supermarché appelé Fleggaard dans lequel vous pourrez trouver tout ce que vous désirez. En plus tout y est à30% moins cher que les prix en Allemagne. Il s'agit de Costco, la compagnie danoise créée justement dans le but de faire un pied de nez au fisc allemand. Dans la pub que vous verrez ont participé plus de 100 femmes parachutistes qui, en chute libre acrobatique, se prennent par la main pour former un texte dans lequel on peut lire “Lave Vaisselle Siemens pour seulement $269”. Le message final de la pub “Juste au bord” fait bien sùr allusion à la frontière avec l'Allemagne. Il n'existe pas au Danemark un seul homme qui n'ait vu cette pub sans en tomber amoureux, ce qui fut réellement le but visé : subjuguer les spectateurs masculins. Avec le lien suivant vous verrez donc ce qui est considéré une des meilleures pub de l'année.
Un renvoi de Henri ROGER
Pérignon Expert
Sujet: Re: BOEING- C17...un régal pour les largueurs, ça change du bon vieux Nord ! ! ! ! Ven 29 Juil 2011 - 0:30
Dis moi Claude, c'était ton quart d'heure fripon ?
claude millet Fondateur
Sujet: Re: BOEING- C17...un régal pour les largueurs, ça change du bon vieux Nord ! ! ! ! Ven 29 Juil 2011 - 0:38
"Honi soit qui mal y pense" mon cher Alain
Comme cela se disait en son temps, à la cour d'Angleterre...!
Je l'ai reçu, depuis 2 ou 3 ans au moins 25 fois. Il se trouvait maintenant que nous avions un sujet pour le glisser avec humour!
junker Expert
Sujet: Re: BOEING- C17...un régal pour les largueurs, ça change du bon vieux Nord ! ! ! ! Ven 29 Juil 2011 - 7:57
Ah!!!! SAUTER !! quel jolie verbe , Je saute ..tu sautes..voulez vous que j'te saute !!! que c'est beau !!!!
jacky alaux Expert
Sujet: Re: BOEING- C17...un régal pour les largueurs, ça change du bon vieux Nord ! ! ! ! Sam 28 Avr 2012 - 15:35
invité- a écrit:
Au final ça va plus vite que l'on pourrait croire !
C'est pas si lent que ca...
battement zéro Pro !
Sujet: Re: BOEING- C17...un régal pour les largueurs, ça change du bon vieux Nord ! ! ! ! Dim 29 Avr 2012 - 0:03
Citation :
BOEING C17 vol formation et largage parachutistes
Nous n'avons pas d'équivalent de vol en formation!