|
| Des paras aux côtés des élèves sous-officiers | |
|
+3PETIT Arcimboldo_56 claude millet 7 participants | Auteur | Message |
---|
claude millet Fondateur
| Sujet: Des paras aux côtés des élèves sous-officiers Sam 4 Juin 2011 - 15:53 | |
| 4 juin 2011 06h00 Port-des-Barques Des paras aux côtés des élèves sous-officiersPendant la revue des troupes. PHOTO JEAN-PIERrE sarazin Ces élèves viennent de terminer leur formation militaire initiale et la présentation au drapeau marque officiellement et publiquement (en présence des parents et des habitants) leur entrée dans l'armée française et leur engagement pour les valeurs du drapeau. La compagnie 2011/03 était parrainée par le CPA 30 (commando parachutiste de l'air numéro 30) (1). Lire la suite source | |
| | | Arcimboldo_56 Pro !
| Sujet: Question de grade Sam 4 Juin 2011 - 17:16 | |
| Bonjour Claude, bonjour à tous, je note souvent que des journalistes confondent certains grades. Dans la source jointe au message de Claude : - Citation :
- Le caporal-chef ..... a reçu la croix de la valeur militaire avec étoile de bronze, le caporal-chef ..... la médaille d'or de la Défense nationale avec étoile bronze (ces deux sous-officiers du CPA 30 étaient décorés pour leur engagement et fait d'armes en Afghanistan)
A mon époque le premier grade des sous-officiers est celui de sergent, les caporaux et caporaux-chefs étant de hommes du rang. Qu'en dites-vous ? Bon samedi. Arcimboldo PS : cela n'enlève rien à la valeur de ces deux valeureux Combattants. | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: Des paras aux côtés des élèves sous-officiers Sam 4 Juin 2011 - 18:07 | |
| Je crois que les grades de "ton époque" sont toujours les mêmes aujourd'hui, par contre, les journalistes ne vont plus faire leur service militaire ! , alors, ils se trompent ! | |
| | | ZITOUNE Pro !
| Sujet: Re: Des paras aux côtés des élèves sous-officiers Sam 4 Juin 2011 - 18:36 | |
| En effet et puis la planche des grades ne doit pas figurer pas dans leur cursus...
Mais je me souviens aussi au début des années 80 les B/C ADL avaient droit au mess sous off, et bien souvent le sous off de perm était un B/C ADL également . Pourtant ils sont bien homme du rang. | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: Des paras aux côtés des élèves sous-officiers Sam 4 Juin 2011 - 19:32 | |
| De magnifiques tableaux des grades (Terre- Air - Mer) sont à disposition sur Google, avec même pour les petits curieux, leur équivalent dans les autres armées (US ou Britannique... )
Le tout est de vérifier ce qu'on écrit avant de publier, mais de nos jours les "journaleux" souffrent d'un tel complexe de supériorité, qu'ils écrivent n'importe quoi | |
| | | droudom enregistré
| Sujet: Sous-officiers ou MDR? Lun 25 Juil 2011 - 18:44 | |
| Actuellement l'Armée de l'air elle même a du mal a faire le distingo entre ses sous-offs et ses MDR, les militaires du rang portent la casquette et la tenue droite réservée aux sous-officiers et officiers..... | |
| | | junker Expert
| Sujet: Re: Des paras aux côtés des élèves sous-officiers Mar 26 Juil 2011 - 7:58 | |
| Le grade a son importance ,mais il y a des exceptions , BIGEARD disait que ses Sous/Offs étaient d'une tel valeur qu'il étaient capables de commander une compagnie au combat , lui même comme Capitaine avait commandait un Bataillon , moi je n'était que 1er classe et j'était Chef de Pièce FM !! en temps de paix je ne vaut pas une "Tune" , Mais au combat je tenait mon morceau !!!! | |
| | | | Des paras aux côtés des élèves sous-officiers | |
|