|
| Sauts en Dakota | |
| | Auteur | Message |
---|
zriri Pro !
| Sujet: Sauts en Dakota Sam 16 Juil 2011 - 3:34 | |
| Un de mes grands regrets ! j'ai failli passer le brevet Centraf en 81/82, j'ai tractionné comme un malade, c'était prévu mais : quand il y avait l'avion, y avait pas les Pilotes... quand il y avait l'avion et les pilotes : y avait pas de Kérozène... ou il était en panne. Et ainsi de suite, à pleurer, le Copain qui m'a relevé l'a passé lui en moins de 2 mois ! zizi | |
| | | Arcimboldo_56 Pro !
| Sujet: Kérozène Sam 16 Juil 2011 - 12:47 | |
| Zrir bonjour,
Si tu mets du kéro dans un Dak, bonjour les dégâts !
A moins que ce soit un Dak modifié avec des turbines à la place des moteurs à pistons.
Aéronautiquement à toi.
@ + + | |
| | | zriri Pro !
| Sujet: Re: Sauts en Dakota Sam 16 Juil 2011 - 19:24 | |
| Ouais enfin du "jus" quoi pour le faire décoller, on s'est compris ! zizi | |
| | | DENYS confirmé
| Sujet: sauts en dak Sam 20 Aoû 2011 - 11:41 | |
| J'ai effectué tous mes sauts outre-mer (sauf un) de Dakota en 1967/68 à la base d'Ivato à Madagascar J'aimais beaucoup cet appareil, la sortie était moins violente qu'avec le Nord. Il y avait aussi le prolongateur de SOA qu'il fallait accrocher entre la SOA et le cable de l'avion. Si j'en crois ce que nous disaient le pilotes, certains de ces appareils auraient "fait" la WWII mais, bon! , c'est à prendre au conditionnel Il y avait quelques fois des petits problèmes: moteur qui "toussaient" ou qui se mettaient en croix mais ça volait toujours. | |
| | | RBlanc confirmé
| Sujet: Re: Sauts en Dakota Jeu 8 Déc 2011 - 0:46 | |
| - zriri a écrit:
- Un de mes grands regrets !
j'ai failli passer le brevet Centraf en 81/82, j'ai tractionné comme un malade, c'était prévu mais : quand il y avait l'avion, y avait pas les Pilotes... quand il y avait l'avion et les pilotes : y avait pas de Kérozène... ou il était en panne. Et ainsi de suite, à pleurer, le Copain qui m'a relevé l'a passé lui en moins de 2 mois ! zizi Bonjour, Pour ma part, je n'ai pas réussi à passer le brevet Centraf. mais j'ai tout de même effectué 1 saut en C47 sur M'Poko en mai 1983 avec le 2° REP. INOUBLIABLE @+ | |
| | | Marcus Pro !
| Sujet: Re: Sauts en Dakota Jeu 8 Déc 2011 - 15:56 | |
| Au moins jusqu'en 1980 les Fuscos marine de la base de Garons sautaient avec des Dak! Lors de mon séjour OPEX à Lamentin, nous avions sur Dakar la possibilité de sauter avec des DAK Sénégalais, mais en accord avec le moniteur BOMAP qui nous larguait, les sauts ont été effectués soit en Nord, soit en Transal, car les mouflages de portes sur Dak avaient été enlevés et il y avait eu des ruptures de SOA, chez nos amis!! | |
| | | RAMONT enregistré
| Sujet: Re: Sauts en Dakota Lun 30 Avr 2012 - 20:23 | |
| [quote="Marcus"]Au moins jusqu'en 1980 les Fuscos marine de la base de Garons sautaient avec des Dak!
Oui. L'acident mortel du Mtre PRESSET a mi fin à ces sauts a partir de cet aéronef. On a jamais trop su les raisons de cet accident. A l'époque, pas de KP3. Le Mtre Presset formé a la vielle école :sortie en croix bien cambré. L'avion aurait eu une cambrure trop élévée (du moins c'est ce que l'on a dit) . Au résultat; le mtre Presset se prend l'empennage arrière derrière la nuque, perte de connaissance , puis tapis. | |
| | | Marcus Pro !
| Sujet: Re: Sauts en Dakota Lun 30 Avr 2012 - 20:39 | |
| [quote="RAMONT"] - Marcus a écrit:
- Au moins jusqu'en 1980 les Fuscos marine de la base de Garons sautaient avec des Dak!
Oui. L'acident mortel du Mtre PRESSET a mi fin à ces sauts a partir de cet aéronef. On a jamais trop su les raisons de cet accident. A l'époque, pas de KP3. Le Mtre Presset formé a la vielle école :sortie en croix bien cambré. L'avion aurait eu une cambrure trop élévée (du moins c'est ce que l'on a dit) . Au résultat; le mtre Presset se prend l'empennage arrière derrière la nuque, perte de connaissance , puis tapis. Oui je me souviens de ce qui avait dit à l'époque, épisode dramatique! | |
| | | | Sauts en Dakota | |
|