CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française

+15
invité m
Javelin
PETIT
Fombecto
Arcimboldo_56
gervez alexis
Pérignon
NDL
SF
ROUGE1
vvdd66
VIEUX RAPACE
V12
FOUQUET66
claude millet
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66

un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française   un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:00

gervez alexis a écrit:
Question que je me pose : si un aumonier militaire Musulman critiquait la hiérarchie,de quelle "sanction" ferait-il l'objet ? alors que le Padré ne faisait que décrire une situation ANORMALE pour des soldats en opération.

Bizarre,Bizarre,Je me suis posé la même question !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto

un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française   un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:43

Un renvoi de Christophe Brabant avec la vidéo Alexis !!!!!!

Celui qui sait la vérité et ne gueule pas la vérité se fait le complice des escrocs et des faussaires “. (Charles Péguy). Du baroud d'honneur de l'aumônier du 2° REP(que les Légionnaires appelaient le "Padré") Suite au CR du PADRE sur son OPEX en Afghanistan, l'aumônier s'est fait virer.... Sans commentaire.....VIDEO CHUTE PADRE

Et un ajout de Henri Blanc

Aller sur L'Info !

- L'abbé De Pommerol prié de quitter la Legion , c'est la cerise sur le gâteau !!!... Il ne faut surtout pas froisser l'islam la bas non plus, on transgresse nos valeurs, on se laisse moquer de nous, nous insulter.
-Quel déshonneur !!!... Pendant ce temps Ben Laden qui est par là-bas nous menace de mort !!...

un lien
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis

MessageSujet: Viré   un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 16:37

Merci pour la vidéo car je ne savais pas faire . Il est pas beau notre Padré en chute libre en soutane,c'est l'homme oiseau dans le ciel,il est déja prêt du bon dieu et j'espère qu'il sera rapidement réintégrer dans l'armée car si dire des vérités et un délit dans ce pays c'est à désespérer . Les politiquards eux,disent des conneries et ils ne sont jamais sanctionnés . Moralité,mieux vaut dire des conneries que des vérités tout en gardant quand même en mémoire la phrase de Carles Péguy .
Expert
Expert
SF

MessageSujet: Re: un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française   un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:11

Alexis, je ne suis pas optimiste quant à son avenir auprès de nos Soldats !

L'Abbé de Pommerol a osé "ouvrir sa g...le" tu sais que dans ce milieu, y compris chez les Paras, c'est très mal vu, d'autant que ses paroles et surtout ses écrits ne sont pas "politiquement corrects !

C'est lamentable, mais c'est ainsi !

Merci Fombecto pour la mise en ligne de la védéo....
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT

MessageSujet: Re: un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française   un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:42

CELA denient vraiment très grave ! Mais que peut on faire face à ces évènements ?
SF
Expert
Expert
SF

MessageSujet: Re: un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française   un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 23:10

PETIT a écrit:
CELA denient vraiment très grave ! Mais que peut on faire face à ces évènements ?

Et bien si toi, ou l'un des vôtres avez la réponse, je prends !..... De tous les côtés on n'entend que des histoires de ce genre.... J'ai le sentiment d'évoluer au bord d'un gouffre !
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66

MessageSujet: Re: un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française   un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:14

Lothy a écrit:
padre a écrit:
L'aumônier n'a pas été viré ; ce message est de la désinformation qui n'honore pas son auteur.

Si le "Padre' n'a pas été "viré" voilà une information qui a de quoi nous réjouir !

La désinformation, les ragots, sur Internet et dans les médias, il y a de quoi faire, cette affaire n'est hélas pas une première....

1° Qui est donc cet invité "padre" ?

2° Si Benoît de Pomerol n'a pas été "viré",pourquoi cette lettre adressée à Alain Juppé :

A l'attention de Monsieur JUPPE, Ministre de la Défense
Monsieur le Ministre

Il nous revient que le Père Benoit Jullien de Pomerol aumônier militaire pour le 2ème REP en Afghanistan, durant le 1er semestre 2010, aurait vu son contrat résilié en conséquence d'avoir remis un rapport clair, précis et lucide sur des incidents graves qui se sont passés en Afghanistan dans le sens où le respect de la dignité et de la liberté laique de nos soldats et soldates auraient été bafoués. Ce rapport plutôt que d'être critiqué au point de valoir des ennuis à son auteur aurait dû, nous semble-t-il être la source d'une enquête dans le but de vérifier puis de mettre fin à de telles attitudes envers nos soldats qui ont au même titre que tous les Français, le droit d'être traités en vertu des lois d'égalité et de dignité de notre République où qu'ils soient dans le cadre d'une mission nationale.
C'est pourquoi par cette pétition, nous sollicitons la révision du cas de l'aumônier Jullien de Pommerol qui n'a, à notre connaissance, aucunement failli à sa mission de soutien psychologique, au contraire, et l'examen des conditions dans lesquelles nos soldats en OPEX se verraient imposer des rites qui ne sont pas les leurs et qui ne sont pas utiles à l'exercice de leur mission.
http://www.legionetrangere.fr/
SF
Expert
Expert
SF

MessageSujet: Re: un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française   un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 15:45

A noter Fouquet, que dans la lettre destinée au Ministre de la Défense, les faits sont exposés au conditionnel.... Par ailleurs sait-on qui en est le signataire principal...

Enfin dommage que l'invité ne se présente pas autrement que sous le pseudo de "Padre"....
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis

MessageSujet: Viré   un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:40

Pour ma part,je pense que c'est "le Padré invité" qui fait de la désinformation et qui essaye de semer la zizanie parmis nous . Si je me trompe,qu'il se fasse connaitre,trop facile de rester dans l'anonymat ,qu'il commence par se présenter .
Pro !
Pro !
gervez alexis

MessageSujet: Viré   un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptyMer 26 Jan 2011 - 17:56

Je pense pour ma part que c'est "le padré"sorti je ne sais d'ou qui fait de la désinformation et qui essaye de semer la zizanie parmis nous .En effet,ce personnage est un illustre inconnu qui ne figure pas dans la liste des membres et qui n'a pas fait sa présentation et je trouve donc plus que curieux qu'il puisse intervenir sur ce forum . Comme disait Fernand Reynaud " ya comme un défaut ".Si je me trompe,que cet individu se fasse connaître tout simplementet je ferais mon méa-culpa .
Pro !
Pro !
gervez alexis

MessageSujet: Viré   un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 13:31

Au cours de l'A/G de l'UNP à Toulon,j'ai donc aussi demandé au Général Piquemal de nous faire le point de cette"affaire".
Là aussi les choses sont très claires . La hiérarchie Militaire ,tout en reconnaissant que plus de 8O% de ses écrits étaient exacts a purement et simplement laisser tomber le Padré ,et son contrat n'a donc pas été renouvelé .Motif invoqué,ce n'est pas d'avoir écrit des vérités qui dérangent ces messieurs,et pour cause,relisez le rapport du Padré,c'est de les avoir diffusées sur internet.Circulez il n'y a rien à voir,tout est pour le mieux dans notre Armée et la grande Muette doit rester la Grande Muette.
La cerise sur le gâteau,le Padré a aussi été laché et viré par l'Aumonerie Générale Militaire des Armées .Faut surtout pas faire de peine à ces braves Musulmans . Ou est la tolérance de l'Eglise Catholique et Romaine ?Que me répond "le padré invité et anonyme" que par ailleurs je crois avoir identifier?
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56

MessageSujet: Re: un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française   un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:09

Alex, si tu l'as identifié, présente nous ses références, du moins s'il peut en justifier !

Mais laisse le anonyme !

D'où vient-il ?

D'un autre forum ?

@ + +
SF
Expert
Expert
SF

MessageSujet: Re: un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française   un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 15:14

Je vous laisse, Messieurs, régler le sort du "Padre invité et inconnu"...

Mais je souhaite de tout coeur que le Père de Pommerol trouve sa place au sein de l'Eglise ! De nombreuses paroisses manquent cruellement de prêtres, sans parler des associations...

Avec le courage et la ténacité dont il vient de faire preuve, je pense qu'il n'aura aucun mal à se faire apprécier dans le monde civil.

Dernière édition par Lothy le Dim 6 Fév 2011 - 17:19, édité 1 fois
Javelin
Pro !
Pro !
Javelin

MessageSujet: Re: un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française   un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:15

Messieurs bonjour ,
Je connais assez bien le vrai Padre et ça n'est pas son genre de balancer des conneries et se barrer en douce.

Je vais tâcher d'en savoir plus sur l'affaire puisque je suis chef larg au Gabon actuellement et que nous avons reçu une cie du REP.

Amitiés para

JAVELIN des B.I.A

http://www.brothers-in-arms.fr/
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis

MessageSujet: Viré   un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptyDim 6 Fév 2011 - 17:32

En ce qui concerne "l'anonyme" ,je me le réserve.
Pour le Père Pommerol que j'ai eu l'occasion de rencontrer quand il était aumonier du Ier R C P ,c'est bien domage car c'était "un Padré" de choc et l'on ne peut que regréter la lacheté des ses supérieurs Militaires et Religieux ,mais comme le dit si bien Lothy,l'église manque de prêtres et j'espère qu'elle lui trouvera une paroisse à la hauteur de ses capacités et qu'elle ne l'enverra pas moisir dans un trou aux fins fonds de l'Afrique,car dans l'église comme dans l'Armée , même combat :Silence dans les rangs et étouffer les affaires est une de ses spécialités ,il n'y a qu'à voir avec les prêtres pédophiles,la seule sanction dont ils font l'objet est une retraite dorée Moralité,dans l'église Catholique et Romaine,mieux vaut être un curé pédophile qu'un aumônier qui risque sa vie auprès de ses compagnons d'arme a qui il apporte en plus le réconfort .
Question,que se passerat-il si un aumônier immam musulman critiquait la hiérarchie militaire?serait-il débarqué comme le Père Pommerol?
Pro !
Pro !
V12

MessageSujet: Re: un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française   un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 12:52

Le "padre" Julien de Pommerol pourra rester dans l'armée

L'aumônier Benoit Julien de Pommerol (photo), qui dénonce la "déférence" de l'armée française en Afghanistan, pourra rester au sein des armées, apprend-on de bonne source. Il devrait être muté outre-mer durant l'été.
Le moins que l'on puisse dire est que son texte a fait crisser de nombreuses dents et d'abord au sein de son ancien régiment, le 2ème REP de Calvi. Ses propos sur l'attitude de l'armée française en Afghanistan se fonde sur une bonne connaissance de ce théâtre, où il est allé trois fois (dont une avec les forces spéciales), pour une durée totale de quinze mois.
Ce rapport, dont nous faisions l'écho sur ce blog, n'a pas été rendu public par son auteur, mais communiqué, à l'automne dernier, à une demi-douzaine de personnes. A la mi-janvier, il a été mis sur la place publique - c'est-à-dire internet - par une source anonyme et c'est ainsi qu'il nous est parvenu, comme à d'autres.

Le "padre" est actuellement à Paris, où il s'occupe de l'organisation des Journées mondiales de la jeunesse à l'Aumônerie militaire. S'il n'a pas été exclu, il ne pourra pas retourner dans la Légion ou des unités parachutistes, qui lui sont chères. Il devrait partir pour le Paficique.
Aumonier militaire depuis 1999, il sert sous contrat dans l'armée de terre jusqu'en 2015. A l'origine, ce prêtre avait "incardiné" dans un diocèse civil, celui de Toulon, et au non au diocèse aux Armées. Il aurait donc pû être "renvoyé" dans le civil.

(Photo : Sébastien Dufour/Le FIgaro magazine)

Samedi 12 Février 2011
Jean-Dominique Merchet

vu sur http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/Le-padre-Julien-de-Pommerol-pourra-rester-dans-l-armee_a129.html
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis

MessageSujet: Viré: le Père Benoit Jullien de Pomerol aumônier militaire pour le 2ème REP en Afghanistan- 1er sem 2010    un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 16:57

Si l'nformation de V12 se confirme,on ne peut que s'en féliciter ,mais attendons confirmation officielle avant de se réjouir.
Expert
Expert
SF

MessageSujet: Re: un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française   un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptySam 12 Fév 2011 - 17:34

Evidemment ! Souhaitons que cette fois, les faits soient bien réels....

Les commentaires postés à la suite de l'article, valent le détour ! Le Père de Pommerol n'a pas que des supporters
Philbou8
Invité

MessageSujet: L'armée encore en cause?   un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 15:56

Le père de Pommerol s'est heurté avec quelques officiers certes mais ceux ci ne font qu'exécuter les consignes reçues des politiques. Et c'est un comble cette affaire de voile sur un uniforme français alors que le président de la république invoque la lutte pour la liberté des femmes en afghanistan et contre l'intégrisme etc.. Du pipeau tout ça et que dire encore de tous ces afghans que l'on aide et qui cultivent des hectares de pavots destinés à tuer nos enfants en Europe. Savez vous que l'Afghanistan tue plus en France de jeunes que de soldats français sur le terrain par an? Cette guerre qui n'a pas de nom, pas de raison, pas de motif valable pour être menée doit s'arrêter au plus vite.
Javelin
Pro !
Pro !
Javelin

MessageSujet: Re: un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française   un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:16

Les officiers en question auraient pu adaptés ces "ordres" qui n'ont rien de réglementaires , c'est de la condescendance obséquieuse , pour être chef Para , il faut un minimum de couilles ! "On ne fait qu'exécuter les ordres " , c'est aussi ce que disait la milice pétainiste.

Quant à la guerre là bas , chacun ses opinions , je suis pour pulvériser tous les intégristes partout où ils se cachent... Je ne crois pas que les mecs qui se battent là bas aient l'impression d'y être pour rien.
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis

MessageSujet: Viré: le Père Benoit Jullien de Pomerol aumônier militaire pour le 2ème REP en Afghanistan- 1er sem 2010    un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 16:58

Les officiers qui ne font qu'éxécuter des ordres,mon oeil ! faire mettre le voile à une femme soldat sous -officier de notre Armée,c'est tout simplement scandaleux .Ces officiers là sont la honte de notre Armée,ils ont d'abord pensé à leur déroulement de carrière et ils ne méritent que du mépris .Pour la petite histoire, j'ai demandé des éclairssissement sur cette affaire lors de notre A/G à Toulon ou outre les membres de l'UNP étaient présentes les autorités civiles de la mairie et du département,au Général Piquemal,Président National de l'U N P ,réponse,claire,nette et précise de se dernier,sous les aplaudissements,sur cette affaire du voile" Moi,je n'aurais jamais exécuter un tel ordre" ,il est vrai que le Général Piquemal est Ancien Légionnaire et Ancien Parachutiste ,et personne n'a mis en doute sa prise de position y compris les élus qui étaient présents .Ecore une fois,le poireau qui a donné un tel odre ne mérite que mépris de notre part et si je le rencontre un jour,je lui crache à la figure.
Expert
Expert
SF

MessageSujet: Re: un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française   un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:04

L'Armée n'est pas constituée que de héros, désintéressés, soucieux de la vie de leurs hommes plus que de la leur, et de la réussite de la mission à accomplir !

Nombreux sont ceux qui s'occupent de leur plan de carrière ! C'est lamentable, mais c'est humain
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66

MessageSujet: Re: un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française   un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:14

c'est pas nouveau a mon époque (sans être un ancêtre) nous les appelions des pl12 (nom des parachutes de largage matériel)
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis

MessageSujet: Viré: le Père Benoit Jullien de Pomerol aumônier militaire pour le 2ème REP en Afghanistan- 1er sem 2010    un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 18:53

Question,est-ce que ces mêmes officiers donneraient l'odre à leurs propres épouses de porter le voile si leur hiérarchie leur en donnait l'ordre ?J'ai comme l'mpression qu'il y aurait du grabuge dans les mechtas et que ces dames n'obéiraient pas,alors pourquoi le faire porter à son personnel ?
Expert
Expert
SF

MessageSujet: Re: un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française   un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française - Page 2 EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:16

En tant que femme, je puis te répondre que celui qui me fera porter ce bazar, contre ma volonté, n'est pas encore né !...

A moins bien évidemment, d'être seule contre 10.... Je ne suis pas Wonder Woman.... Les officiers en question, n'oseraient probablement pas transformer leurs épouses en Belphégor, au risque de trouver porte close dans les mechtas à leur retour !....

Avec les subordonnées, c'est beaucoup plus facile, elles doivent obéir aux ordres !

un "padre" catholique dénonce la "déférence" envers l'Islam au sein de l'armée française
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant