|
| PHOTO DE COMMEMORATION JUSTIN PEPOZ ET SES CAMMARADES | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier enregistré
| Sujet: PHOTO DE COMMEMORATION JUSTIN PEPOZ ET SES CAMMARADES Dim 24 Avr 2011 - 23:07 | |
| Bonjour ,mes amis Je tiens a vous faire partager des photos de commémorations et quelques un de ses compagnons. ORRY LA VILLE OISE lieu inconnu lieu inconnu Marche dans l'Aisne Rantigny oise lieu inconnu lieu inconnu Photo de gauche : légende " trapanie ou trapanir ??? date 04/05/1944" photo de droite inconnu Lourde le 24novembre 1945 Afrique! La dernière ! j'ai hésité à la poster sur le forum!!! Si cette photo est dans les documents de mon grand père , elle doit avoir une grande importance. JE RENDS HOMMAGE A CE SOLDAT , en faite à tous cordialement Olivier http://crashoise.monsite-orange.fr/ | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: PHOTO DE COMMEMORATION JUSTIN PEPOZ ET SES CAMMARADES Dim 24 Avr 2011 - 23:29 | |
| Merci Olivier pour ces photos !
Elles participent parfaitement au devoir de Mémoire de ce forum.... | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: PHOTO DE COMMEMORATION JUSTIN PEPOZ ET SES CAMMARADES Lun 25 Avr 2011 - 19:53 | |
| Le sergent Pierre PICARD, dont le nom figure sur la croix, avait obtenu le brevet de parachutiste de l'infanterie de l'air n° 1782. | |
| | | olivier enregistré
| Sujet: Re: PHOTO DE COMMEMORATION JUSTIN PEPOZ ET SES CAMMARADES Lun 25 Avr 2011 - 20:23 | |
| Merci pour ce complement d'info Je ne sais pas pourquoi cette tombe figure dans les documents de mon grand père.? Ni le lieu de la necropol? Cordialement Olivier | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: PHOTO DE COMMEMORATION JUSTIN PEPOZ ET SES CAMMARADES Mar 23 Avr 2013 - 15:54 | |
| Concernant Pierre PICARD, il a dû être tué à la bataille de la poche de Colmar car sa tombe se situe au cimetière de SIGOLSHEIM (68 HAUT-RHIN). (Vu sur memorial-genweb) | |
| | | Rivoil Pro !
| Sujet: Re: PHOTO DE COMMEMORATION JUSTIN PEPOZ ET SES CAMMARADES Mar 23 Avr 2013 - 23:30 | |
| Merci à Petit et à Olivier car j'avais raté le sujet! _________________ « On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
| |
| | | offtradi confirmé
| Sujet: Re: PHOTO DE COMMEMORATION JUSTIN PEPOZ ET SES CAMMARADES Mer 24 Avr 2013 - 12:54 | |
| bonjour, de biens belles photos le sergent pierre picard figuera bien sur le memorial du 1er Para
off-tradi | |
| | | ptimouss Invité
| Sujet: Re: PHOTO DE COMMEMORATION JUSTIN PEPOZ ET SES CAMMARADES Mer 24 Avr 2013 - 14:44 | |
| Bonjour. photo émouvantes. Petit, le puit du savoir. Merci à vous |
| | | | PHOTO DE COMMEMORATION JUSTIN PEPOZ ET SES CAMMARADES | |
|