CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

RUIZ Marcel - BAP AFN

AuteurMessage
ruiz
enregistré
enregistré
ruiz

RUIZ Marcel - BAP AFN Empty
MessageSujet: RUIZ Marcel - BAP AFN   RUIZ Marcel - BAP AFN EmptySam 25 Déc 2010 - 22:56

bonsoir.
ev le 15/06/56 pour la bap-afn j'ai fait mes classes au camp Phéau, sous les ordres du commandant Dupouts et du capitaine trapp,puis breveté a Philippeville brevet 123.267..
j'ai fait 3 sauts en Dakota.et 18 en nord -atlas.
puis Blida(colonel RENON) (TRINQUIER) et aussi le COMMANDANT BOTELLA.
Classe 56/1c ,j'ai bientôt 73 ans.
qui se souviens du saut le 21,aout 1958 à 6h30 zone de largage a MARENGO, dans de tres mauvaises Circonstances Atmosphérique (vitesse du vent 8 métres/seconde) .
nous étions plusieurs Cassés moi trauma pied droit + la colonne vertébrale.
le Capitaine Ducay fracture de la clavicule ext....total une trentaine ko.
conclusion :imputabilité au service.j’étais également plusieurs mois a le FERME CHENU.
puis détaché dans une unité a ALGER (quartier du RUISSEAU)..et les sauts en ORANIE dans les hauts-
plateaux, AIN-ISSER BERTHELOT que de bons souvenirs et sans regret.
Amitiés
MARCEL RUIZ
UNP-NICErcelrcel

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

RUIZ Marcel - BAP AFN
Page 1 sur 1