|
| BIZERTE le dégagement 20 juillet 1961 27 paras morts au Champ d'Honneur | |
| | Auteur | Message |
---|
claude millet Fondateur
| Sujet: BIZERTE le dégagement 20 juillet 1961 27 paras morts au Champ d'Honneur Ven 5 Aoû 2011 - 14:00 | |
| Pour le 3e RPIMa, 9 tués et 73 blessés Pour le 2e RPIMa, 17 tués et 40 blessés Les photos de l'hommage funèbre à Bizerte ...! Cette photo nous fait mieux nous rendre compte de l'état des cercueils. Construits avec " quatre bouts de planche", comme je l'avais lu dans certains récits de nos guerres. Voir ICI le sujet "le dégagement de Bizerte"J'ai reçu ces photos comme d'autres de la bataille de Bizerte, je ne retrouve pas l'auteur mille excuses de ne pouvoir mentionner l'auteur...! | |
| | | Kéo Expert
| Sujet: Re: BIZERTE le dégagement 20 juillet 1961 27 paras morts au Champ d'Honneur Lun 22 Aoû 2011 - 20:31 | |
| Glorieuse épopée, mais triste fin pour ces régiments d'appelés. | |
| | | Bonnot confirmé
| Sujet: Re: BIZERTE le dégagement 20 juillet 1961 27 paras morts au Champ d'Honneur Mar 23 Aoû 2011 - 13:31 | |
| Page de notre Histoire occultée! Hommage à ces soldats, d'humbles soldats dont on ne connais même pas les noms.
| |
| | | ROUGE1 Pro !
| Sujet: Re: BIZERTE le dégagement 20 juillet 1961 27 paras morts au Champ d'Honneur Dim 28 Aoû 2011 - 16:40 | |
| - Citation :
- Page de notre Histoire occultée!
Hommage à ces soldats, d'humbles soldats dont on ne connais même pas les noms. Notre forum devrait faire face à l'oubli! | |
| | | tante ju Pro !
| Sujet: Re: BIZERTE le dégagement 20 juillet 1961 27 paras morts au Champ d'Honneur Jeu 1 Sep 2011 - 14:13 | |
| Encore un oubli de l'histoire. Bravo pour notre forum de mémoire et merci à tous ceux qui l'alimente en documents, photos et récits | |
| | | bleu12 Pro !
| Sujet: Re: BIZERTE le dégagement 20 juillet 1961 27 paras morts au Champ d'Honneur Mar 7 Fév 2012 - 17:05 | |
| Non, non...n'oublions pas nos camarades morts au Champ d'honneur! _________________ "Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
| |
| | | Javelin Pro !
| Sujet: Re: BIZERTE le dégagement 20 juillet 1961 27 paras morts au Champ d'Honneur Jeu 10 Jan 2013 - 8:54 | |
| | |
| | | Javelin Pro !
| Sujet: Re: BIZERTE le dégagement 20 juillet 1961 27 paras morts au Champ d'Honneur Jeu 10 Jan 2013 - 9:40 | |
| J'ai trouvé leurs noms :Mais il en manque
2ème RPIMa: (10 tués)
C/C PERNALON Cal HUMBERT Paras RAPADO - COHEL - MASSON - WILHEM - GARD - GUILLAUME - HAENSLER - BROUSSON
3ème RPIMa ( 9 tués)
Sergent-Chef DEOTTE Sergent-Chef NOUVEAU Sergent BOUDON Sergent FRENOIS Sergent VIOLET Caporal CHEMINAL Caporal RUEZ Paras METIVIER - VIOLAUD | |
| | | | BIZERTE le dégagement 20 juillet 1961 27 paras morts au Champ d'Honneur | |
|