|
| Quand les paras étaient des aviateurs | |
| | Auteur | Message |
---|
Michel Expert
| Sujet: Quand les paras étaient des aviateurs Jeu 31 Juil 2008 - 19:06 | |
| Voici un document dont je n'aime pas les 3 ou 4 dernières lignes, mais il est intéressant. ICI | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: Quand les paras étaient des aviateurs Jeu 31 Juil 2008 - 19:28 | |
| Bonsoir Michel!
Effectivement, c'est c.n de dire ça, mais l'auteur était-il paras?
Je lirais tranquillement ces deux pages.... | |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: Quand les paras étaient des aviateurs Jeu 31 Juil 2008 - 19:48 | |
| Je ne sais pas, ce doit-être quelqu'un d'Avord, il y a son nom, mais connais pas, mais sa source est du 1er RCP. Je n'ai pas trouvé la date exacte, mais ce doit-être de l'an dernier pour l'anniversaire des Paras (1937-2007) sur la revue les Copains d'Avord, sans doute parce que c'est une des Bases du 1er RCP. | |
| Sujet: Re: Quand les paras étaient des aviateurs Jeu 31 Juil 2008 - 19:56 | |
| Je souviens qu'à AVORD, il y avait un centre cinéphile de l'armée de l'air, je revois ces gars en file indienne avec leurs chiens, je pense des équipes tournantes, car toute la journée marchant sans arrêt ( des jeunes chiens?) | |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: Quand les paras étaient des aviateurs Jeu 31 Juil 2008 - 23:08 | |
| Il y avait un CIRC à Avord dans les années 80 (Centre d'Instruction Cynophile Régionale) mais pas d'adeptes de cinéma (ou discrets alors ). A Avord, il y avait environ 80 chiens de guerres, 40 opérationnels, 40 d'instruction. Avord avait la responsabilité à l'époque de la formation des Conducteurs de Chiens (appelés) de la 2ème Région Aérienne. Aujourd'hui, tout a changé, la formation des sous officiers (Maitres Chiens) et des Militaires Techniciens de l'Air (Conducteurs de Chiens) se fait à Dijon puis sur base pour les MTA. Il y a aussi le Centre de Maintenance Cynophile à Creil, qui s'occupe du "recrutement" des Chiens. | |
| Sujet: Re: Quand les paras étaient des aviateurs Ven 1 Aoû 2008 - 0:12 | |
| Michel, d'après ta description ils étaient nombreux.
Donc, ce n'était pas une impression de ma part , c'était en en 1963... | |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: Quand les paras étaient des aviateurs Ven 1 Aoû 2008 - 7:23 | |
| En 1963, le CIRC n'existait pas, peut-être autre chose mais je connais mal, nos structures Fuscos (et donc Cyno) n'ont été mises en place qu'après 1965 suite à la dissolution de la Compagnie de Commandos Parachutistes de l'Air 50/541 qui donna naissance à l'EFCA etc... On a du mal à connaitre la nature des unités de Protection avant, mais pourquoi pas une unité de formation Cyno à Avord ? | |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: Quand les paras étaient des aviateurs Mer 6 Aoû 2008 - 17:51 | |
| Il se peut que tu ai observé une Compétition Cynophile qui avait lieu chaque année sur une Base différente, voici un article d'une autre Base et 2 ans avant, mais ce pourrait s'être passé à Avord en 63. C'est ERTA qui a trouvé ça. | |
| Sujet: Re: Quand les paras étaient des aviateurs Mer 6 Aoû 2008 - 18:10 | |
| | |
| | | Michel Expert
| Sujet: Re: Quand les paras étaient des aviateurs Mer 6 Aoû 2008 - 18:16 | |
| Excuse moi, c'est quelqu'un qui a mis ça sur un autre Forum, CAF, il y a déjà un moment, et ça aurait pu être un rassemblement comme celui ci que tu est vu à Avord. | |
| | | | Quand les paras étaient des aviateurs | |
|