CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959

+50
stdas
le 6
Mahatma
lio21121
almerc75
ZITOUNE
junker
LEVESQUE BERTRAND
Administrateurs
invité m
d.llopis
airborn
gervez alexis
VIEUX RAPACE
PTS
Bernard Jacquet
Charly71
SF
Bertrand
Philippe MULLER
Pérignon
HORRENBERGER
vvdd66
fofor
NDL
patrick fouquet
Bonnot
tante ju
Idron
FOUQUET66
Alerte Guépard
Courcelles
ROUGE1
MDL
guy
Roger Bodson
Jean Arschoot
Méaude
Fombecto
JNRO
51
Rasura
Sergent LOMBART
Langenargen
booy
sgt8
Michel
pascalcvr
BRENEC
claude millet
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
SF
Expert
Expert
SF

BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:47

Merci Alain !

Pas de problème avec Lima, c'est 5x5... Une interprétation orale peut prêter à confusion !

J'aurais dû penser à poster cette très belle photo, trouvée sur wikipedia.... Etant donnée la taille de l'édifice, il doit être facile à trouver, même sans GPS...
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !

BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:14

Lothy a écrit:
Pas de problème avec Lima, c'est 5x5.
Confirmé !
passager
Invité

MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 18:29

l'Eglise est proche de la Cathédrale,après le carrefour à l'entrée de Toul en venant de Nancy,à droite la ville avec la cathédrale bien visible,sur la gauche il y a un parking le long d'un petit ruisseau.
marion a
Invité

MessageSujet: disparition de madame bigeard   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 19:43

madame bigeard,gaby comme certains l appelaient familièrement nous quitte presque un an après son mari, bruno.madame bigeard était une femme exceptionnelle avec laquelle bruno pouvait compter.elle a toujours été présente à ses cotés lorque les circonstances l exigeaient.en ce moment nos pensées vont vers marie france qui en un an a du faire face aux départ de son père et de samère.deux épreuves comme celles ci doivent etre difficiles à supporter. mais en ayant eu des parents comme elle avait ,elle pourra faire face,et je pense que nous parachutistes , nous nous devons de l aider et dela soutenir dans cette période difficile qu elle traverse en ce moment.vendredi 8 juillet tous ceux qui le peuvent se doivent de rendre un dernier hommage à cette dame que fut madame bigeard.sincères amitiés paras.
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs

MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptyMer 6 Juil 2011 - 23:56

Pascal propose un covoiturage à partir de Versailles et banlieue sud le long de l'A86
Allez et retour dans la journée départ environ de 10h00 vendredi 8 juillet à préciser
M'adresser MP

"Prenons garde que ces volontaires ne deviennent les victimes silencieuses d'un pays qui ne se rappellerait plus, ni de leur mérite, ni de leur utilité, ni même d'avoir un jour exigé leur sacrifice. Nous ne les touverions simplement plus"  général Lambert
SF
Expert
Expert
SF

MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 0:07

Bonne solution pour les éventuels intéressés de la banlieue ouest...
invité m
Pro !
Pro !

MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:50

BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 J_arri10
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 11:53

Hello everybody,

Ca ne m'étonnerait pas qu'il crapahute Là-Haut !
Et maintenant, Gaby va enfin pouvoir l'accompagner !
St Michel veillera sur eux.
Cdlt

Mac
junker
Expert
Expert
junker

MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptyVen 8 Juil 2011 - 8:13

Il va bien trouver des paras pour refaire son régiment .!!
sgt8
Pro !
Pro !
sgt8

MessageSujet: re-des nouvelles de madame Bigeard...   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:46

14HEURES 43

J e ne suis pas avec vous physiquement mais de tout coeur oui!!!!!
Que dieu la prenne en sa sainte garde et que saint Gabriel l'accueille et la mène auprès de son époux et de saint Michel.

AVE à vous tous

sgt8
Mahatma
enregistré
enregistré
Mahatma

MessageSujet: DEs nouvelles de Mme Bigeard   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:39

Je ne peux me déplacer , mais je suis de tout coeur avec vous en ce moment. Votre présence sera surement un réconfort pour sa Fille et sa famille.

Un grand merci pour tout ce que vous faites bien souvent au nom de tous
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda

MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptyVen 8 Juil 2011 - 18:50

Bien trop loin,je suis de tout coeur avec vous pour ce dernier adieu à notre générale
SF
Expert
Expert
SF

MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptySam 9 Juil 2011 - 16:00

De retour de Toul, et en attendant les photos d'une cérémonie particulièrement émouvante, je tiens à vous communiquer le message que Marie-France m'a chargée de vous transmettre.

Elle remercie tous ceux qui ont manifesté leur émotion, lui ont exprimé leur soutien, et ce depuis un an. Elle y est très sensible, se sentant ainsi très entourée. Elle vous embrasse.... Ce sont se mots !

Lima5/Didier a fait une grande quantité de photos, qu'il mettra en ligne lundi, car 920 km séparent Toul de son lieu de résidence ! Parti comme moi ce matin, il est encore propablement sur la route !

passager
Invité

MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptySam 9 Juil 2011 - 18:45

Je suis content d'avoir participé à cette cérémonie,je m'en serais voulu de ne pas y être allé,je l'ai trouvé simple et très belle.
invité m
Pro !
Pro !

MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptySam 9 Juil 2011 - 20:08

viens d'arriver
épuisé
de l'eauuuuu !
Aaaaaaaarghhhh...
SF
Expert
Expert
SF

MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptySam 9 Juil 2011 - 20:23

Lima5operateur a écrit:
viens d'arriver
épuisé
de l'eauuuuu !
Aaaaaaaarghhhh...

Dans ce cas, je boirai un verre à ta santé !.... La route aura été longue, mais pour Bruno et Gaby, on ne compte pas !
invité m
Pro !
Pro !

MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptyDim 10 Juil 2011 - 8:10

Alé une petite pour faire patienter (nous partons interviewer France Gorny-Navazzo dans qq minutes)

BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 Dsc_0012

On remercie l'UNP de Montauban pour le prêt du panneau du congrès national, quelque peu adapté aux circonstances)

EDIT : Lothy, tu peux éditer ton post...

Dernière édition par Lima5operateur le Dim 10 Juil 2011 - 22:09, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:15

Hello everybody,

On voit que le forum était bien représenté.
On attend les photos de Didier, mais qu'il prenne son temps : après tous ces kms, il a bien droit à un peu de repos !
Cdlt

Mac
SF
Expert
Expert
SF

MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:37

Merci Didier ! Bonne route de nouveau, mais c'est moins loin !

Le panneau, je pense que tu peux le mettre direct à la poubelle, car en plus du "M" manquant, il y a un "S" en trop, ou il faut ajouter "des".....

Cette représentation du CMP, a le mérite avoir existé, même réduite. Ce qui est réconfortant, c'est la relève avec la présence d'Antoine !....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:37

Maintenant, c'est à nous de préserver sa mémoire afin qu'il reste l'exemple qu'il a toujous été. Peut importe l'endroit où repose Bigeard, il est présent en chacun de ceux qui honorent sa mémoire.
J'ai trouvé hier cet article de "Paris Match" paru au lendemain de la disparition de Bruno :

BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 Bigear11

Invité
Invité

MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptyDim 10 Juil 2011 - 10:39

Hello everybody,

J'avais repéré les fautes...
Il faudrait qu'on ait un signe représentatif du style insigne ou pin's...
Cdlt

Mac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptyDim 10 Juil 2011 - 20:35

Hello everybody,

En attendant les photos de Didier, voici un reportage sur les obsèques de Gaby.
Souce blog UNP Thionville
http://blog-unp.thionville.over-blog.fr/article-toul-8-juillet-2011-obseques-de-madame-gabrielle-bigeard-78941547.html
Cdlt

Mac
Invité
Invité

MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:37

inexcusable, impardonnable ... mais cela c'est NOTRE vision des choses. Il y a longtemps que le République a abandonné ses Héros et leur a préféré d'autres idoles : argent, déshonneur et couardise.

Franchement, pourquoi la République, en l'occurrence l’État, se préoccupe des dernières volontés de Bigeard : un Soldat pas politique pour deux sous, qui disait ce qu'il pensait après avoir pensé ce qu'il allait dire, et qui en plus l'écrivait ...

En langage châtié cela se nomme un emmerdeur !

De plus, "cet" emmerdeur s'était mis dans la tête que ses cendres soient dispersés à DBP, ce qui nécessairement allait impliquer quelques "tracas" pour tous ces politiciens qui n'ont jamais entendu siffler des balles qu'au tennis ...

SF
Expert
Expert
SF

MessageSujet: Re: BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptyDim 10 Juil 2011 - 22:57

Kaouendu !

J'avais décidé de ne plus revenir sur ce sujet, car " n'étant pas Para, je n'ai qu'à fermer ma gueule" !....

Comme d'habitude tout est dit dans votre post ! Sauf la réponse de Marie-France ! Je ne me permettrais pas de parler à sa place....

Si ce merveilleux projet de construction de Stèle au 1er Para de France devait voir le jour, alors là franchement, je me remettrais à croire au Père Noël.....

Rappelons-nous combien il a été difficile d'obtenir de l'aide pour un de vos camarades en détresse en septembre dernier... La somme demandée n'était rien à côté du prix d'une Stèle dont il faudrait acheter l'emplacement et ensuite couvrir le coup de la conception !....

Je souhaite de tout coeur qu'une telle initiative voit le jour, elle ne serait que justice envers le 1er Para de France.... Car pour ma part, il y a beau temps que j'ai cessé d'attendre une aide quelle qu'elle soit, des autorités de notre pays.

Contrairement au Vietnam qui a accepté la contruction de la stèle érigée par Rodel à Dien Bien phu, là encore sans participation des autorités françaises.
invité m
Pro !
Pro !

MessageSujet: Obsèques de Madame Gaby Bigeard : les photos   BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959 - Page 9 EmptyDim 10 Juil 2011 - 23:25

http://d.trarieux.lumiere.free.fr/obseques_gaby_bigeard

Cces photos appartiennent à la Fondation Général Bigeard pour le compte de qui je les ai faites, mais ont été publiées sous licence Creative Commons, libres de droits (avec le filigrane).

Dernière édition par Lima5operateur le Mar 12 Juil 2011 - 10:29, édité 1 fois

BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant