|
| MILLET Bernard, mon oncle! | |
|
+13VIEUX RAPACE FOUQUET66 gervez alexis Bertrand Philippe MULLER avellaneda tante ju airborn ROUGE1 NDL SF PTS mon oncle Bernard Millet 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
mon oncle Bernard Millet enregistré
| Sujet: MILLET Bernard, mon oncle! Dim 2 Jan 2011 - 0:19 | |
| Mes deux oncles et mon père font tous trois partie de la fratrie des parachutistes. Mon oncle Bernard (décédé accidentellement en 2004) n'étant pas référencé sur le forum avec son n° de brevet, j'ai demandé à mon père de le faire. J'ai déjà pu récupéré à l'Etap son attestation de brevet que je publierais prochainement. En suivant, j'effectuerais les démarches pour me procurer des documents non publiés, tel que le carnet de saut...
Me trouvant aux US au moment de la conscription, rapatrié d'urgence par le consulat, je n'ai malheureusement pas eu le choix de mon affectation...! Mon rêve para s'est ainsi envolé pour un service dans l'artillerie
Richard Millet | |
| | | PTS Pro !
| Sujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle! Dim 2 Jan 2011 - 0:37 | |
| Bienvenue Richard
Je trouve très honorable qu'un parent s'intéressent aux passé d'un de nos anciens. On peut constater que cette démarche est de plus en plus fréquente sur notre forum.
Pour inciter les parents, les amis d'un para défunt à un telle démarche, pourquoi ne pas ouvrir un sujet dans ce sens? Avis aux administrateurs! | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle! Dim 2 Jan 2011 - 0:46 | |
| Bienvenue Richard et bonne route sur le Chemin de Mémoire. | |
| | | NDL Pro !
| Sujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle! Dim 2 Jan 2011 - 12:05 | |
| | |
| | | ROUGE1 Pro !
| Sujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle! Dim 2 Jan 2011 - 12:21 | |
| Nos anciens ne sont pas oubliés... Bienvenue Richard | |
| | | airborn confirmé
| Sujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle! Dim 2 Jan 2011 - 13:42 | |
| Bienvenue parmis nous Richard au plaisir de te lire
amitiées tap
patrick
| |
| | | tante ju Pro !
| Sujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle! Dim 2 Jan 2011 - 16:21 | |
| | |
| | | avellaneda Pro !
| Sujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle! Dim 2 Jan 2011 - 16:30 | |
| Bonjour Richard, BIENVENUE dans la grande famille | |
| | | Philippe MULLER Expert
| Sujet: Bienvenue Dim 2 Jan 2011 - 17:45 | |
| Bonjour Richard,
bienvenue à toi.
| |
| | | Bertrand Pro !
| Sujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle! Dim 2 Jan 2011 - 22:55 | |
| Bonsoir Richard, bienvenue parmi nous.
| |
| | | gervez alexis Pro !
| Sujet: MILLET Bernard présentation de mon oncle Mar 4 Jan 2011 - 17:53 | |
| Bienvenue Richard sur chemin de mémoire parachutiste et merci d'avoir eu la bonne idée d'y inscrire ton oncle que j'ai sûrement du croisé à la BETAP à l'époque car j'ai le numéro : 176898 . ______________________ Para un jour,Para toujours | |
| | | FOUQUET66 Expert
| | | | VIEUX RAPACE Expert
| Sujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle! Mer 5 Jan 2011 - 10:19 | |
| Bonjour et bienvenue à toi Richard au plaisir de te lire | |
| | | claude millet Fondateur
| Sujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle! Mer 5 Jan 2011 - 12:42 | |
| Bienvenue Richard dans le "monde cruel des paras"
J'aime beaucoup l'avatar, car il est vraiment l'expression de ces jeunes "sous-bit appelés" qui, pendant la guerre d'Algérie, y croyaient.... | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle! Mer 5 Jan 2011 - 15:34 | |
| - Claude Millet a écrit:
- Bienvenue Richard dans le "monde cruel des paras"
J'aime beaucoup l'avatar, car il est vraiment l'expression de ces jeunes "sous-bit appelés" qui, pendant la guerre d'Algérie, y croyaient.... Heureusement qu'ils y croyaient, les jeunes appelés qu'ils avaient sous leurs ordres n'étant pas toujours dans le même état d'esprit, surtout quand ils débarquaient d'un bon vieux transport de troupes...... | |
| | | gervez alexis Pro !
| Sujet: MILLET Bernard présentation de mon oncle Mer 5 Jan 2011 - 17:40 | |
| Une constatation tout de même et pour l'avoir vécu,chez les Paras,tous les appelés avaient "la pêche",sous-bit ,sous-off ,cabos et 2ème pompe l'esprit Para était de règle et il l'est toujours chez les Anciens que nous sommes devenus et cela est dû au fait que nous avions entièrement confiance en nos Chefs que nous aurions suivi au bou du monde si ils nous l'avaient demandé,la preuve si il en fallait une,chez les Paras,les R C P composés majoritairement d'appelés ont fait aussi bien que les Régiments d'engagés. De bons combattants doivent avoir de bons Chefs.Mais ceci fait l'objet d'un autre post. ______________________ Para un jour,Para toujours | |
| | | Roger Bodson Pro !
| Sujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle! Mer 5 Jan 2011 - 21:03 | |
| Richard et amitiés de Belgique. | |
| | | mon oncle Bernard Millet enregistré
| Sujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle! Sam 8 Jan 2011 - 22:55 | |
| - Gervez Alexis a écrit:
- Bienvenue
Richard sur chemin de mémoire parachutiste et merci d'avoir eu la bonne idée d'y inscrire ton oncle que j'ai sûrement du croisé à la BETAP à l'époque car j'ai le numéro : 176898 . 100 n° de différence ce n'est rien, mais a l'époque "c'était l'usine" d'après les dires aucune chance de se connaitre sauf dans la promotion ou le régiment. La BETAP, c'était du solide m'a-t-on confié. Photo reprise d'un autre sujet:Cherchell Alexis sa tête te dit quelque chose Pendant le stage de sauts à la BETAP Bernard Millet et Gérard Imoucha Bernard Millet avec une bellle "boulle TAP" ou boulle à zéro!!!!!! Fin de stage de sauts 26.10.1960 et départ immédiat pour l'Algérie (Cherchell promotion 102) | |
| | | PTS Pro !
| Sujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle! Sam 8 Jan 2011 - 23:00 | |
| Belle boule TAP mes anciens! | |
| | | ROUGE1 Pro !
| Sujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle! Sam 8 Jan 2011 - 23:51 | |
| Nous leur avons ressemblé, ils étaient notre exemple; | |
| | | mon oncle Bernard Millet enregistré
| Sujet: Brevet militaire de parachutiste Bernard Millet. Lun 10 Jan 2011 - 0:04 | |
| Le voilà le brevet de parachutiste militaire de Bernard Millet SDT doit vouloir dire soldat, j'ai vu d'autres brevets, la mention était 2ème classe Brevet militaire de parachutiste Bernard Millet. | |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle! Lun 10 Jan 2011 - 0:52 | |
| Merci Richard de nous faire partager ce document !....
Chez les Paras, tout avait de la g...le, y compris leur Brevet !....
Pour la traduction de "SDT", je pense que l'un de nos Administrateurs pourra confirmer . | |
| | | PETIT Pro !
| Sujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle! Lun 10 Jan 2011 - 20:40 | |
| C'est le graphisme du brevet actuel, Lothy, il "évolue" avec le temps !
| |
| | | SF Expert
| Sujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle! Lun 10 Jan 2011 - 23:03 | |
| - PETIT a écrit:
- C'est le graphisme du brevet actuel, Lothy, il "évolue" avec le temps !
Il est magnifique et me donne des idées de montage photos !.... | |
| | | Fombecto Expert
| Sujet: Re: MILLET Bernard, mon oncle! Lun 10 Jan 2011 - 23:56 | |
| une bonne question, depuis quand l'attestation brevet a ce graphisme, allons les anciens? | |
| | | | MILLET Bernard, mon oncle! | |
|